L'ALERTE




Chrétiens, l’heure du grand rassemblement est venue !


« Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait ».

Jean 15 v 19


« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger ».

Matthieu 11 v 28 à 30

« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez ».

Marc 13 v 30 à 37

I N T R O D U C T I O N



SOIS PRÊT !

Qui suis-je pour annoncer que cette fois, nous sommes bien à la veille du retour de Christ ? Dans un tribunal, pour qu’il y ait une condamnation, il faut qu’il y ait des preuves. Alors, pour savoir où nous en sommes, il nous faut nous appuyer sur des prophéties, des témoignages, des écrits bibliques. La Parole de Dieu en Christ est l’indiscutable témoignage de ce qui va et doit se passer : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ». Toutefois, « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Et ce qui nous est demandé, c’est le conseil suivant: « Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. » !


Voilà, nous sommes avertis : il va se passer des évènements qui annoncent le retour de Christ pour qu’il règne ! Quand ? Nous ne le savons pas ! Mais avant cela, il y aura l’arrivée de l’Antéchrist ! Les livres de Daniel et de l’apocalypse, en plus des évangiles, nous donnent la teneur de ce qui va et doit se passer.

Nous ne connaissons, cependant, ni l’année, ni le mois, ni le jour, ni l’heure : « Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez ». Que devons-nous faire alors ? La réponse nous est donnée : Veillez et priez ! Il n’est pas nécéssaire, voire contre productif, de chercher sans cesse où nous en sommes dans la grande horloge de la fin des temps ! Ce serait finalement une perte d'énergie de rechercher la date du retour de Jésus ! En revanche, il nous faut sans cesse veiller et prier ; rechercher le Royaume de Dieu, justement, parce que nous ne connaissons ni le jour, ni l’heure et que notre mission est de semer et d’annoncer la Parole de Dieu. Nous devons être comme le pompier qui H24, est prêt à partir pour combattre le feu. Ce n’est pas le jour et l’heure qui comptent : c’est notre disposition de coeur, d'âme et d’esprit ! Quel que soit le siècle ou la période dans laquelle nous vivons, Jésus peut revenir à tout moment ! Certes, pour notre éclairage et santé spirituelle, nous avons un baromètre significatif, qui est celui de la température ambiante qui traverse notre vie ; celui de l’environnement politique qui nous gouverne, celui de ce que les peuples du monde vivent, celui de l’idéologie qui nous manipule ; mais il faut bien admettre, que depuis des siècles, le monde ne cesse de s’effondrer et beaucoup de chrétiens n'ont cessé d'attendre le retour de Christ ! Oui, depuis des siècles, selon certaines époques désastreuses, les chrétiens ont fait le parallèle entre ce qu’ils vivaient et ce qui est annoncé à propos du retour du Messie ! Et force est de constater que l’état du monde face aux prophéties de l'Apocalypse, incitait souvent à penser que le retour de Christ était cette fois à la porte.


Depuis le départ de Christ vers son Père, les hommes n’ont cessé de s’en remettre à des signes précurseurs pour les associer à leur théorie du retour. Les guerres, les révolutions, les génocides, les catastrophes naturelles, les bouleversements planétaires en tous genres, n’ont cessé d’alimenter les débats sur le retour du Messie ! En 2021, il y a là encore, des signes qui font réagir, suite à la tétanisation du monde entier envers un virus, face à une communication planétaire controlée, face à une idéologie mondialiste qui ne se cache plus et la destruction massive des valeurs judéo-chrétiennes, associée au démantèlement des cultures et des nations. Comme le rayon d’action touche cette fois toute la terre et les personnes individuellement avec le numérique et son traçage, nous avons tendance, dans notre génération à penser que le retour du Messie est imminent ! Ce livre est destiné à nous préparer pour le retour de Jésus et à passer en mode ""ALERTE" ! La Bible est un lanceur d’alerte qui nous prépare à ce qui doit arriver, sans vraiment savoir quand ! L’ensemble de son contenu ne tient compte que d’une seule vérité : Christ et Christ crucifié pour nous sauver et devenir notre Seigneur. La Bible ne met pas du tout l’accent sur l’année, le mois, le jour et l’heure du retour de Jésus, mais sur notre foi et sur notre mission qui estd'annoncer la bonne nouvelle. La Bible enfin, nous alerte sur l’avenir et les ravages du péché ! Attachons-nous à annoncer sans relâche Christ crucifié et laissons à notre Père céleste, ce qu’il est le seul à connaitre : l’année, le mois, le jour et l’heure !






S O M M A I R E


. Le monde s’effondre, c’est écrit !

La fin des temps


. La bible est un lanceur d’alerte !

Les prophéties et les conséquences


. La cause de tous les maux !

Le péché


. Ne nous trompons pas d’alerte !

Evangélisons


. Qui est en toi ?

Jésus, mon Seigneur


. Préparons-nous à la persécution

Le plan de destruction de l'Église est en marche


. Restons unis !

Le corps de Christ


Le monde s’effondre, c’est écrit !

La fin des temps