Chrétiens, l’heure du grand rassemblement est venue !
« Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait ».
Jean 15 v 19
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger ».
Matthieu 11 v 28 à 30
« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez ».
Marc 13 v 30 à 37
I N T R O D U C T I O N
SOIS PRÊT !
Qui suis-je pour annoncer que cette fois, nous sommes bien à la veille du retour de Christ ? Dans un tribunal, pour qu’il y ait une condamnation, il faut qu’il y ait des preuves. Alors, pour savoir où nous en sommes, il nous faut nous appuyer sur des prophéties, des témoignages, des écrits bibliques. La Parole de Dieu en Christ est l’indiscutable témoignage de ce qui va et doit se passer : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ». Toutefois, « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Et ce qui nous est demandé, c’est le conseil suivant: « Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. » !
Voilà, nous sommes avertis : il va se passer des évènements qui annoncent le retour de Christ pour qu’il règne ! Quand ? Nous ne le savons pas ! Mais avant cela, il y aura l’arrivée de l’Antéchrist ! Les livres de Daniel et de l’apocalypse, en plus des évangiles, nous donnent la teneur de ce qui va et doit se passer.
Nous ne connaissons, cependant, ni l’année, ni le mois, ni le jour, ni l’heure : « Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez ». Que devons-nous faire alors ? La réponse nous est donnée : Veillez et priez ! Il n’est pas nécéssaire, voire contre productif, de chercher sans cesse où nous en sommes dans la grande horloge de la fin des temps ! Ce serait finalement une perte d'énergie de rechercher la date du retour de Jésus ! En revanche, il nous faut sans cesse veiller et prier ; rechercher le Royaume de Dieu, justement, parce que nous ne connaissons ni le jour, ni l’heure et que notre mission est de semer et d’annoncer la Parole de Dieu. Nous devons être comme le pompier qui H24, est prêt à partir pour combattre le feu. Ce n’est pas le jour et l’heure qui comptent : c’est notre disposition de coeur, d'âme et d’esprit ! Quel que soit le siècle ou la période dans laquelle nous vivons, Jésus peut revenir à tout moment ! Certes, pour notre éclairage et santé spirituelle, nous avons un baromètre significatif, qui est celui de la température ambiante qui traverse notre vie ; celui de l’environnement politique qui nous gouverne, celui de ce que les peuples du monde vivent, celui de l’idéologie qui nous manipule ; mais il faut bien admettre, que depuis des siècles, le monde ne cesse de s’effondrer et beaucoup de chrétiens n'ont cessé d'attendre le retour de Christ ! Oui, depuis des siècles, selon certaines époques désastreuses, les chrétiens ont fait le parallèle entre ce qu’ils vivaient et ce qui est annoncé à propos du retour du Messie ! Et force est de constater que l’état du monde face aux prophéties de l'Apocalypse, incitait souvent à penser que le retour de Christ était cette fois à la porte.
Depuis le départ de Christ vers son Père, les hommes n’ont cessé de s’en remettre à des signes précurseurs pour les associer à leur théorie du retour. Les guerres, les révolutions, les génocides, les catastrophes naturelles, les bouleversements planétaires en tous genres, n’ont cessé d’alimenter les débats sur le retour du Messie ! En 2021, il y a là encore, des signes qui font réagir, suite à la tétanisation du monde entier envers un virus, face à une communication planétaire controlée, face à une idéologie mondialiste qui ne se cache plus et la destruction massive des valeurs judéo-chrétiennes, associée au démantèlement des cultures et des nations. Comme le rayon d’action touche cette fois toute la terre et les personnes individuellement avec le numérique et son traçage, nous avons tendance, dans notre génération à penser que le retour du Messie est imminent ! Ce livre est destiné à nous préparer pour le retour de Jésus et à passer en mode ""ALERTE" ! La Bible est un lanceur d’alerte qui nous prépare à ce qui doit arriver, sans vraiment savoir quand ! L’ensemble de son contenu ne tient compte que d’une seule vérité : Christ et Christ crucifié pour nous sauver et devenir notre Seigneur. La Bible ne met pas du tout l’accent sur l’année, le mois, le jour et l’heure du retour de Jésus, mais sur notre foi et sur notre mission qui estd'annoncer la bonne nouvelle. La Bible enfin, nous alerte sur l’avenir et les ravages du péché ! Attachons-nous à annoncer sans relâche Christ crucifié et laissons à notre Père céleste, ce qu’il est le seul à connaitre : l’année, le mois, le jour et l’heure !
S O M M A I R E
. Le monde s’effondre, c’est écrit !
La fin des temps
. La bible est un lanceur d’alerte !
Les prophéties et les conséquences
. La cause de tous les maux !
Le péché
. Ne nous trompons pas d’alerte !
Evangélisons
. Qui est en toi ?
Jésus, mon Seigneur
. Préparons-nous à la persécution
Le plan de destruction de l'Église est en marche
. Restons unis !
Le corps de Christ
Le monde s’effondre, c’est écrit !
La fin des temps
L’EFFONDREMENT DES VALEURS
Nous vivons une époque qui marque un tournant de civilisation, entre le réel et la fiction, l’humain et le virtuel, avec des annonces qui font froid dans le dos sur le monde que l’on nous propose. Le tout contrôle numérique, la reconnaissance faciale, les implantations intra-corporelles, le transhumanisme, l’établissement du système économique et financier mondial, la pensée unique, le libre échange, le post modernisme, l’universalité médiatique sous contrôle privé. Bref ! Nous sommes à l’heure de la déshumanisation, d'un démantèlement de nos murs porteurs, des cultures et des nations au profit d’une idéologie prônée par ceux qui pensent être les tout puissants de ce monde. L’esclavage industriel, l’asservissement des peuples de plus en plus enfermés et bâillonnés par des empires capitalistes ne font que créer une énorme fracture et conduisent notre planète au bord de l’explosion. D’un côté, il y a les créationnistes aux valeurs divines souverainistes et de l’autre, les évolutionnistes progressistes pour le mondialisme.
D’un coté, les hommes vivant avec les valeurs de la création et de l’autre, la création au service de la science et du tranhumanisme. On cherche à faire mourir, en quelque sorte, la vie créative originelle pour nous soumettre à une vie destructrice artificielle qui ne mène qu’à la mort ! Ce qui est effrayant et impensable, c’est que l’on s’attaque directement à l’âme et cela, Dieu ne l’acceptera jamais !
L’effondrement des valeurs c’est aussi ce qui oppose ceux qui parlent de la France, de son histoire, de ses racines, de sa culture, c'est à dire le peuple; et les autres qui n’ont que le mot république et pouvoir exécutif à la bouche pour faire appliquer leurs lois du changement progressiste, qui ne sont autre que nos gouvernants.
mélangeons tout avec tout, sans consulter le moins du monde le Dieu de la Bible, ce qui est réservé aux fous. La nouvelle idéologie des élites pense que la laïcité est la solution qui permettra le vivre ensemble avec la pensée unique. En clair, pour être heureux, vous devez vous convertir à la religion des droits de l’homme et de la laïcité, dans le nouveau paysage mondial universel sans frontière et sans Dieu. Fini le divin : les religions c’est dépassé ! L’homme doit prendre sa vie en main car Dieu n’existe pas, Il n’est que l’invention des faibles qui ont besoin d'un être suprême pour combler leurs lacunes psychologiques et mentales. Selon eux, l’homme aurait des valeurs qu’il se serait forgé seul avec l’évolution et il serait lui-même un petit dieu. Voilà les valeurs que prônent les puissants évolutionnistes progressistes de ce monde impie et décadent. Toutes celles et ceux qui ne pensent pas comme eux, doivent être sytématiquement censurer, il faut les attaquer et surtout les soumettre à la nouvelle idéologie mondialiste ! C’est l’effondrement des valeurs, de la liberté de penser, de la foi et du partage d’idées !
Cependant, cet effondrement des valeurs fait face à une très grande résistance qui vaincra : c’est la toute puissance de Dieu. Même si ce qui se passe parait fou : tout est sous son contrôle, car ces choses doivent arriver. Pour que l’antéchrist arrive, il faut le grand chao prévu par le plan divin. Les touts puissants de ce monde ne sont que des grains de sable dans l’infini, pour que surgisse le retour de Christ ! Jamais, non jamais, les valeurs et la puissance de Dieu ne seront menacées car l’homme n’est pas le créateur, il n’est que la créature !
L’EFFONDREMENT DES ÉTATS
Allons un peu plus en profondeurs dans ce qui se passe aujourd’hui avec l’effondrement des états.
Les états unis d’Amérique sont plus que jamais divisés. L’Union Européenne n’a que le nom, n'étant qu’un tissus fédéral en lambeaux. Israël, à l’heure où j’écris ces lignes, est sous les bombes. La Chine devient de plus en plus totalitaire et assoiffée de tout contrôler, et la crise du Covid fait des ravages collatéraux démentiels comparés à l’impact du virus lui-même. Nous ne nous sentons plus du tout libres, libres de parler, libres de se déplacer, libres de vivre et de communiquer. Petits, nous avions nos parents pour nous éduquer ; grands, nous avons de nouveaux parents, avec le gouvernement et le Président. Nous sommes sous contrôles permanent sous peine de punition et d’aller au coin. De plus, nos nouveaux parents nous préviennent : vous ne vivrez plus jamais comme avant ! Ce qui arrive aujourd’hui, se prépare depuis plus de 50 ans dans l’anti-chambre des élites politiciennes, économiques, financières et philosophiques. Le grand club de la pensée d’un autre monde - Le Forum Economique Mondial de Davos - et d’autres clubs du même style, sortent du bois pour annoncer le grand plan de réinitialisation. Le Covid 19, Le Great Reset de Klaus SCHWAB est approuvé et en cours d’application par de nombreux gouvernements dans le monde. Ils sont en marche pour le nouveau monde merveilleux que chantait Michel Polnareff : « Nous irons tous au paradis ».
L’effondrement des états a commencé il y a près de 45 ans avec Mai 68 en France ; avec l’effondrement du bloc soviétique le 9 Novembre 1989 et le brisement du mur de Berlin ; avec la construction d’une Europe fédérale sous l’ère Mitterand et Helmut Kohl ; avec le 26 mars 1995 , la disparition des frontières et l’accord de Schengen, sans parler des accords de libre échange, du regroupement familiale et de l’ouverture sans limite à une immigration de masse non régulée. L’ensemble de ces mesures a pour but de démanteler petit à petit les états nations en les diluant avec un mélange de cultures et de religions non compatibles. Pour ceux qui pensent le contraire, il faut alors expliquer, pourquoi cette politique de démantèlement, voit une très nette croissance du communautarisme, du terrorisme religieux, de la stigmatisation, de la violence aussi bien populaire que policière, de la vindicte populaire face à des pouvoirs de plus en plus totalitaires. Le malaise est mondial, il n’est plus isolé. C’est un effondrement globalisé qui s’exprime soit par la dictature comme en Chine et en Corée du Nord, soit par l’oligarchie qui se cache sous le drapeau de démocratie pour faire avaler la pilule en douceur. C’est le cas de la France que l’on fait mourir à petit feu pour qu’elle devienne une cellule de l’Europe.
Faisons une visite de la Parole de Dieu et prenons un peu de temps pour la méditer au sujet de ce qui doit se passer.
Luc 21 v 6 à 28, Parole du Jésus !
« Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera–t–il, et à quel signe connaîtra–t–on que ces choses vont arriver ? Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors Il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. Mettez–vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense ; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête ; par votre persévérance vous sauverez vos âmes. Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez–vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. »
Apocalypse 13 v 11 à 18
« Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante–six. »
Apocalypse 14 v 9 à 11
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Lorsque nous lisons ces passages, nous ne pouvons ne pas faire un parallèle avec ce que nous vivons. La marque de la bête et ses restrictions ne nous fait-elle pas penser à ce que l’on commence à nous imposer en France, en Europe, et dans le monde entier ? Il est évident que oui ! Ou faudrait-il être aveugle et sourd.
La dématérialisation, les tests de puces intra-cutanées, la numérisation d’un certificat sanitaire, la dépendance des libertés assujettie à un vaccin, le Big data intrusif, les algorithmes, les portables et leur traçage, l’intelligence artificielle intrusive, le tout contrôle visuel, le contrôle des médias par des multinationales privées au dessus des états. Tout cela ne sent-il pas l’odeur d’une marque qui se profile ?
Est-ce être complotiste ou conspirationiste ? Non, c’est du bon sens et du discernement. L’effondrement des valeurs et des nations est une réalité en 2021 et cela va à la vitesse de l’éclair. Tout s’accélère avec l’opportunité du Covid 19 qui est un formidable tremplin pour frapper fort et partout. C’est l’aubaine avec la peur généralisée, avec le paravant sanitaire qui cache la forêt de l’accélération de l’idéologie mondialiste. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le grand maitre Klaus Schwab dans son livre "Covid 19, le Great reset" !
Alors frères et soeurs, VEILLONS ET PRIONS !
La bible est un lanceur d’alerte !
Les prophéties et les conséquences
Avec l’arrivée de la crise sanitaire, avez-vous remarqué quel était le sentiment généralisé ? Les gens ont peur, ils sont tétanisés par cette peur. Cette peur qui est le déclencheur de réactions de défense et surtout de soumission. Cette peur qui entraine des comportements angoissants en cascades, des pensées négatives et une vison noire de l’avenir. Les médias, les politiciens, les philosophes qui sont à la tête de la nation font la propagande du « ON NE PEUT PLUS SE PROJETER ! ». En clair, il faut consommer de la peur tous les jours, c’est la chanson de Johnny Hallyday « Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ! ». Génial pour le moral, c’est ce qu’il nous faut ! On voit combien les gens sont perdus, prêts à tout pour sauver ce qu’ils pensent être leur liberté. On les harcèle H24 avec la propagande vaccinale, véritable clef pour vivre comme avant. Mais dans le même temps, on leur dit que le vaccin ne protège pas complètement et qu’il va falloir maintenant vivre masqué pour très longtemps. Super ! On va rouvrir les restaurants mais plus comme avant : seulement en terrasse avec 50 % de capacité de remplissage. Et puis, il va falloir un laissé passé pour vivre : le fameux Pass-sanitaire, qui est le droit de vivre normalement. Les autres, les méchants, les anti-vaccins deviennent la honte de la société, les non-essentiels à proscrire et à dénoncer car ils ne sont pas solidaires et se moquent de contaminer les gentils. C’est un virus qui détermine si vous êtes un bon ou un méchant citoyen.
J’ai entendu à maintes reprises des proches qui se sont fait vacciner sans prendre soin de se renseigner sur le fait que leur vaccin était encore en phase expérimentale. Ils l’ont fait uniquement pour pouvoir vivre comme avant. Ce n’est pas le sanitaire qui influençait premièrement leur décision mais leur volonté d’être libérés pour vivre comme avant. Où sommes-nous ? Dans quel monde ? Les gens deviennent fous et la société se craquelle et se divise à grande vitesse. On ne se reçoit plus, on ne se parle plus sans être masqué, on annule les fêtes de famille, on ouvre puis on ferme, on accuse, on débat, on s’insulte, on angoisse, on se suicide, on tue des enfants, des policiers, des épouses, on bat les femmes, on n’ose plus enseigner à l’école, on est raciste, on triche, on vole, on pille, on détruit, on déteste la France. Mais tout va bien, nous disent nos gouvernants. Tout est sous contrôle. Oui, ce monde est fou et cela ne va pas en s’arrangeant et ne s’arrangera pas. Pourquoi ? Parce que le créateur nous alerte sur ce qui se passe et va se passer. LA BIBLE EST UN LANCEUR D’ALERTE !
Pourquoi Jésus est mort à la croix, puis ressuscité. Pourquoi Dieu notre Père céleste a-t-il envoyé son fils unique ici-bas ? Pourquoi Dieu a-t-il demandé à Adam et Eve de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal ? Pourquoi la Parole de Dieu parle au travers de prophètes ? Pourquoi devons-nous méditer la parole de Dieu jour et nuit ? Pourquoi devons-nous ne jamais cesser de prier ? Pourquoi Dieu vient-il chercher son peuple ? Pourquoi les hommes et les femmes infectés par le péché, haïssent Dieu ? Pourquoi y-a-t-il toutes ces atrocités ? Pourquoi les hommes et les femmes n’arrivent-ils pas à trouver la paix sur terre ? Pourquoi les gens ont-ils si peur de la mort ? Pourquoi la vie parait-elle si précieuse ? Pourquoi alors que le créateur nous a tout donné, l’homme veut-il tout détruire ? Pourquoi l’homme aurait-il besoin de Dieu ? Pourquoi, ne cessons-nous jamais de nous poser des questions ? Pourquoi avons-nous peur ? Où est la vérité ?
La bible répond à toutes ces questions. Pourquoi ? Parce que l’homme n’est pas Dieu, il n’est que le vase, et Dieu en est le potier.
Dans le livre de Romains au chapitre 2 verset 1, il est écrit:
« O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi–même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. »
Oui, il est inexcusable de ne pas reconnaitre la divinité et la création de Dieu ! C’est une grande alerte ! Pourquoi ? Lisons ce qui suit dans Romains 1 v 18 à 25 :
« La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux–mêmes leurs propres corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Dieu nous alerte sur le fait que sa toute Puissance se voit à l’oeil nu et sur le fait que nos pensées se sont égarées. Nous avions pourtant été alerté il y a bien longtemps dans le jardin d’Eden pour éviter cet égarement ; mais là encore, notre désobéissance à été catastrophique.
Genèse 2 v 15 à 17
« L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »
Et voilà ce qui s’est passé en Genèse 3 v 1 à 6
« Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a–t–il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. »
La définition même d’une alerte est de prévenir. Le dictionnaire précise que c’est annoncer un danger. La bible ne cesse d’annoncer les dangers avec ses prophéties, et Christ qui annonce clairement ce que les Chrétiens vont subir. Nous pourrions parcourir ensemble des centaines d’alertes qui y sont annoncées. Les dix commandements, ne sont-ils pas là encore une alerte sur les transgressions de nos comportements ?
EXODE 20 v 2 à 17
« Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. Souviens–toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.
Tu ne tueras point. Tu ne commettras point d’adultère. Tu ne déroberas point.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. »
Nous sommes alertés par notre créateur parce que nous sommes dans une situation qui mène en enfer. La situation de l’homme sans Dieu (sans être né de l'Esprit), est vouée à l’enfer. Aucune bonne action, aucun acte religieux pour mériter son salut, ne peut nous sauver. Seule la grâce de Christ nous sauve ! C’est très dur, voir impossible à entendre pour beaucoup car c’est radicalement impopulaire, mais c’est pourtant la vérité. L’évangile et la prédication de la croix, sont la source d’une ALERTE sans précédent. L’alerte qui dépeint un monde impitoyable et l’action diabolique qui terrasse les âmes humaines. L’alerte qui appelle à reconnaitre Jésus comme Sauveur et Seigneur afin d’échapper à la destination horrible de l’enfer. L’alerte qui a coûté la croix au Fils de Dieu, afin que quiconque croit en lui ait la vie Eternelle (Jean 3 v 16). Depuis des siècles, le monde est en alerte, parce que le monde souffre d’un virus mortel qui n’est pas un Covid mais le Péché ! L’alerte qui demande à l’homme de cesser de se prendre pour Dieu et de vouloir transformer le monde. L’alerte sur une destination que beaucoup ne veulent pas voir.
Voici une autre alerte, une vérité qui doit faire réfléchir le commun des mortels, les païens, les athées. D’où vient le mot enfer ? Du Dieu de la Bible ! D’où vient la réalité du diable ? Du Dieu de la Bible ! Sans la bible, sans la Parole de Dieu, il n’y aurait pas d’enfer, ni de diable.
Alors pourquoi ceux qui disent ne pas croire en Dieu se réfèrent, cependant, pour leur vie aux réalités bibliques ? Combien de personnes dans le monde des élites, du show-business, reconnaissent avoir vendu leur âme au diable ? Frères et soeurs, là où est le diable il y a forcément une corrélation avec la Bible, puisque seule la Bible décrit l’enfer. La peur de l’enfer montre bien que la Bible qui est la seule à l’avoir annoncée, est bien LA VÉRITÉ !
Mais alors en 2021, comment décrire de façon visible les faits dénoncés par les alertes proclamées dans la bible ? Il suffit de voir et d’entendre comment le monde se conduit, comment les dominations diaboliques veulent nous rendre esclaves, c’est aussi simple que cela. La théorie du complot est à la mode aujourd’hui. Dès que vous alertez, dès que vous êtes en opposition avec le système, vous êtes un acteur de la théorie du complot. N’est-ce pas ce que l’on a reproché à Jésus et à ses disciples, lorsque qu’ils annonçaient l’évangile et qu’ils dénonçaient le péché ? N’étaient-ils pas accusés, trainés devant les tribunaux et le Sanhédrin pour être des illuminés qui sortaient du système ? N’avons-nous pas aujourd’hui encore la horde des pharisiens et des païens qui rejette en bloc ce qu’ils considèrent comme totalement hors de la normalité ? Ne somme-nous pas encore et toujours crucifiés verbalement, lorsque l’on annonce l’évangile et la prédication de la croix ? Ne veut-on pas nous faire taire de plus en plus en nous marginalisant ? Les valeurs Judéo-Chrétiennes ne sont-elles pas les plus combattues aujourd’hui ? Il faut être aveugle et sourd pour ne pas s’en rendre compte.
La vérité est que d’alerter sur LA VÉRITÉ DIVINE est insupportable aux yeux du péché qui est en chacun. On change l’alerte sur le péché mortel, en théorie du complot contre ces pauvres âmes qui n’ont rien à se reprocher. Le bien devient le mal et le mal se transforme en bien. Le péché est la liberté universelle ; la pureté est l’esclavage souverain d’un Dieu totalitaire. Le puritanisme doublé d’une piété croissante est l’ennemi publique du monde qui se croit libre. Alors, on préfère être vacciné au péché plutôt que de vivre libre dans la Sainteté. Oui, la Bible est un lanceur d’alerte !
Et toi mon frère ? Es-tu un lanceur d’alerte ?
Nous allons aborder ce sujet un peu plus loin mais la question se pose : es-tu un lanceur d’alerte ? La nouvelle naissance, c’est une nouvelle vie et cette nouvelle vie, c’est Christ qui vit en nous. Et Christ est un lanceur d’alerte, sa parole dénonce LA VÉRITÉ sur le péché et sur ce qui se passe dans ce monde. Son message est totalement radical et impopulaire puisqu’il invite à la repentance; son action rédemptrice est la crucifixion dans la souffrance et sa prophétie annonce le contenu apocalyptique qui est à la fois une excellente nouvelle pour le peuple de Dieu et un chao programmé pour l’humanité. Alors, en tant qu’enfant de Dieu, as-tu ce même désir que Christ, celui de ne vivre que pour notre Père et d’alerter même au prix de ta vie ?
Je sais, c’est douloureux à entendre mais avec l’action de Grâce et le soutien du Saint Esprit, la douleur s’estompe année après année pour faire place à une consécration totale pour la Gloire de Dieu. Son amour, sa force et sa puissance nous remplissent pour que l’on puisse traverser le chemin terrestre dans la lumière de SA GLOIRE ÉTERNELLE ! Ce n’est pas un chemin facile humainement, mais c’est un délice spirituellement .
De toute façon, rien ne pourra empêcher Dieu de t’équiper pour la victoire finale. Alors continuons en Christ, d’être les lanceurs d’alertes pour notre Père céleste. Plus nous alerterons, plus nous en sauverons sous la houlette de Jésus qui fait Grâce.
La cause de tous les maux !
Le péché
Frères et soeurs, le débat fait rage même au sein de la communauté Chrétienne, entre ceux qui pensent qu’il y a une manipulation planétaire des pouvoirs mondialistes qui sont aux manettes de la finance, de l’économie et des médias et ceux qui n’y croient pas et qui pensent que tout ce qui se passe actuellement n’est qu’un passage un peu plus sombre que d’habitude. Les Chrétiens se battent également, à coup de rhétoriques pour affirmer qu’il faut pour les uns, respecter les autorités quel que soit ce qu’elles imposent comme injustices et lois liberticides, et pour les autres, se permettre de dénoncer ce qui porte atteinte aux libertés individuelles. Jamais, avec les réseaux sociaux et la débâcle d’idéologies controversées, il n’y a eu autant de fractures au niveau planétaire. Le monde de la surexposition médiatique et de la sur-information a perdu tout repère au point de passer au tout contrôle. L’incrédulité sur le péché laisse la porte ouverte à toutes les dérives charnelles.
LA CAUSE DE TOUS LES MAUX, C’EST LE PÉCHÉ !
La cause de tous les maux, c’est la nature humaine charnelle avec son incrédulité, sa cupidité, sa convoitise, sa soif de posséder et de dominer. Sans l’éclairage divin, c’est le drame. L’homme ne se considère pas pêcheur. Les mauvaises pensées, les mauvais comportements et les actes diaboliques, certes, se voient mais l’homme n’a pas conscience de son état profond de péché. Le péché est une normalité puisqu’il ne se dénonce pas, le péché est tellement profond qu’il est enraciné dans cette normalité de civilisation. Le bien et le mal sont naturels et on ne peut rien y faire. La forme du péché est la conséquences du fond désastreux et infectieux du péché, dont l’homme athée n’a pas connaissance. Le péché est la conséquence d’un acte surnaturel mais l’homme le considère comme naturel. Depuis la chute dans le jardin d’Eden, l’homme est mort en Esprit et un mort en Esprit se justifie lui-même, cherche des excuses, trouve normal ce qui ne l’est pas ou anormal ce qui devrait l’être. C’est le mal appelé bien et son contraire.
Jean 16 v 7 à 9
« Cependant, je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi. »
Alors, ne soyons pas surpris par ce qui se passe dans le monde des morts en Esprit. Les abominations, les exactions, les violences, les injustices, le totalitarisme, les idéologies de pouvoirs corrompus... Tout cela est la conséquence de la race Adamique déchue. La pensée Adamique dépossédée de l'Esprit divin depuis la chute, est sous l’influence du malin qui pille, vole et détruit ce que Dieu a créé. L’homme est depuis ce temps, esclave du péché, dans une ignorance que seul Dieu peut lever par sa grâce à travers son Fils.
En 2021, c’est le pompon avec cette crise sanitaire qui favorise le tout contrôle social, médiatique, politique et économique, mais il nous faut rester sereins face à cet extrémisme sanitaire dans sa forme totalitaire.
En tant qu’enfants de Dieu, notre rôle est d’éclairer en semant et d’alerter une population qui a peur. Nous venons de le lire : ce qui convainc de péché, c’est le Saint-Esprit et nous sommes appelés à semer et annoncer l’évangile. Pas un évangile de complaisance, mais le véritable évangile, celui qui dénonce le péché et proclame la repentance. Cette crise sans précédent (sanitaire, économique, sociale et politique) est un formidable tremplin pour annoncer Jésus et nous faire l’écho de l’appel divin pour le salut des âmes. La grâce est offerte selon la volonté divine et nous devons ne jamais cesser de participer à l’oeuvre de Christ !
De fait, ne nous trompons pas d’alerte : le péché est la priorité des priorités !
A l’heure où la propagande du vaccin ne cesse de nous harceler H24, ne cessons pas de proposer le vaccin qui ressuscite, qui n’ a aucun effet secondaire et qui guérit de tous les maux. Jésus est la réponse immunitaire contre le virus du péché. Il y a aujourd’hui le grand débat des scientifiques qui s’affrontent pour le coronavirus sur les plateaux télé en proclamant que la science n’est pas une vérité absolue et qu’il y a la place pour le doute. Puis, il y a les docteurs de la foi, les enfants de Dieu, qui proclament qu’il n’y a aucun doute et une seule vérité. C’est la Parole de Dieu qui rend la vue aux aveugles, permet aux sourds d’entendre et qui immunise les appelés pour l’Eternité.
Que devons-nous faire frères et soeurs ? Nous positionner !
Oui ! Nous positionner ! Notre combat n’est pas sanitaire mais identitaire et il ne concerne pas le corps mais l’âme. Jésus ne traite pas : il guérit, et la source de l’Esprit divin nous fait passer d’un monde infecté par le péché à une vie sainte et pure dans la présence du créateur. On nous parle de variants du Covid 19 alors que l’on ne parle jamais des variants du péché qui infectent toute notre existence avec des horreurs à répétition. On s’acharne à vouloir soigner le physique alors que l’âme est en totale perdition. Comme il est surprenant que pour ces variants pêcheurs, on ne cherche aucune éradication. Au contraire, on rejette Dieu en proposant l’intelligence artificielle et le transhumanisme. La situation de l’humanité en est là parce qu’elle n’est plus sous la direction et la protection de Dieu. La miséricorde du Seigneur permet encore pour un temps (avant le retour de Christ) de vivre à peu prêt normalement sur terre, mais l’entonnoir de la persécution et du chaos se profile avec le progrès scientifique déviant sur de nombreux points, pour mettre en place son plan de déshumanisation mondiale. Oui ! L’intelligence artificielle, le transhumanisme, la recherche de puces intelligentes, le tout contrôle numérisé, sont les manifestations d’une rébellion totale de l’homme contre Dieu, son créateur. Le péché, virus mortel du diable lâche ses dernières cartouches : c’est écrit et il se déchaine ! Jamais, depuis la genèse de l’humanité, nous avons connu ce qui se trame aujourd’hui par les dirigeants de ce monde, ceux que l’on appelle les élites. Le péché, lorsqu’il est employé de façon extrême, comme toute chose, mène à des situations qui dépassent l’entendement, et nous y sommes.
Alors oui, nous devons nous positionner face au péché, à la fois dans notre vie et pour ceux que nous croisons. L’alerte aujourd’hui doit être diffusée à grande échelle, car rien ne sera plus comme avant. Non parce que les politiciens le disent mais parce que la parole de Dieu le proclame. Nous sommes à la fin d’un cycle et au départ d’une folie collective mondiale. Cela n’est pas apparu avec le coronavirus, mais il y a pas moins de 50 ans avec la caste des grands de ce monde qui agissent pour changer ce monde.
Le système numérique et sa dominance sur les états et les individus développent l’effroyable nouvel esclavage humain et cette fois, non plus par l’homme mais par la machine. Cette machine est la bête qui rend fou et asservit les âmes. Le pire est que le péché, cause de tous les maux, dans sa subtilité diabolique aveugle des milliards d’esclaves de cette machine infernale qui avance doucement vers le précipice de l’enfer. Certes, des voix s’élèvent pour dénoncer le plan de destruction massif mais la bête est très puissante et ses tentacules qui se nomment pouvoir, finance, média, néo-libéralisme, islamo-gauchisme, terrorisme religieux et politique, manipulation sanitaire, communautarisme, racisme, multi-nationales, PMA, GPA, propagande LGBTQ, mouvement féminisme, anti-sémitisme, lobbies, qui ne cessent d’imposer leurs lois pour détruire les valeurs divines et faire la place aux valeurs malines. Cela est la conséquence d’un virus qui depuis des milliers d’années prolifère : LE PÉCHÉ !
Nous devons nous positionner en semant et en annonçant la Parole de Dieu et en proclamant la repentance, car c’est le message de la croix. Jésus crucifié est la seule réponse au péché ! Nous devons OSER, il en va du salut âmes ! Enfants de Dieu, nous sommes participants au plan divin pour répondre au plan du malin. Les réseaux sociaux laissent encore, pour un temps, libre court au message de l’évangile, c'est pourquoi il faut y aller sans modération. Il est capital de nous positionner dans la prière d’intercession, dans le témoignage et dans nos actes guidés par le Saint-Esprit pour proclamer avec force et sagesse la bonne nouvelle. La prédication de la croix doit anéantir celle de la prospérité et de l’estime de soi. L’heure est à l’amour de la Vérité et à la haine du péché sous toute ses formes. L’apôtre Paul est le meilleur exemple humain de soldat, d’athlète et de laboureur. Soyons bien inspiré de nous appuyer sur sa conduite face au monde et aux oppositions. Jésus est notre modèle et nous devons marcher dans ses pas pour mener le bon combat et nous positionner. Laissons notre raison de côté et agissons avec notre coeur, alimenté par le Saint Esprit. Rien n’est et ne sera facile ; l’évangile n’est pas du tout populaire mais il est de notre devoir d’honorer notre Sauveur et Seigneur par la mission qui est la nôtre : participer au sauvetage des âmes perdues.
La situation va s’aggraver, c’est écrit !
Je rencontre chaque semaine des aveugles, des sourds et des boiteux qui ne cessent de penser que le monde va s’en sortir. Aller dans leur sens serait mensonger car l’écriture dit le contraire. Frères et soeurs, l’annonce de l’évangile, de la croix, du pêché, de la repentance, ce n’est pas être négatif mais réaliste. La Bible ne dit pas que tout ira mieux mais que tout va s’effondrer. Il n’y a pas le moindre doute et toutes les prophéties se sont accomplies. Alors il faut nous positionner, oser, semer, annoncer et ce ne sera pas sans douleurs et sans persécution. Jésus nous l’annonce : "vous serez persécutés à cause de mon Nom !"
Jean 15 v 20 à 21
« Souvenez–vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. »
Nous y sommes aujourd’hui, dans notre beau pays de France. Ce qui est une folie pour le monde, c’est à nous de l’annoncer et d’en subir toutes les injustices, toutes les menaces et les injures. Ne l’oublions pas : seuls les violents, les bouillants s’empareront du Royaume des cieux.
Matthieu 11 v 11 à 12
« Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean–Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean–Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. »
Le péché doit être combattu de façon ferme avec l’aide de l’Esprit Saint. Notre témoignage d’enfant de Dieu est capital pour accomplir notre mission, pour remporter la course et rendre toute la Gloire au Seigneur. Tout ce qui se passe dans le monde est sous l’influence du péché et de fait, contraire à notre constitution biblique. Nous sommes les ambassadeurs d’une vie nouvelle, d’un Royaume céleste qui n’a pas de temps ni de limite, nous sommes les ambassadeurs de la vie Éternelle qui a vaincue la mort en la personne de Christ, nous sommes les ambassadeurs de la régénération et de la résurrection face au péché. Nous devons redoubler de travail car la situation ne va pas s’arranger, bien au contraire, c’est écrit, le monde s’effondre et s’enfonce dans cette boue sans valeur créative et la direction des hommes pour les hommes est catastrophique. Le temps est venu pour l’armée de Dieu de prendre les armes et de proclamer l’évangile de Christ !
Ne nous trompons pas d’alerte !
Evangélisons.
Pour les païens, la situation actuelle en 2021 avec la crise sanitaire, les restrictions liberticides, les divisions d’opinions, la loi sur le séparatisme, les infos sur les réseaux sociaux et les révélations qui fusent de part et d’autres, insistent plutôt à alerter sur ce que l’on pense selon le camp dans lequel on se trouve. Les débats sur les plateaux télévisés, sur les réseaux sociaux entre partisans du "oui" à la mondialisation galopante et les partisans du tout souverainisme ne cesse de grandir tant la fracture est devenue une crevasse qui ne cessera plus de s’élargir. Il en est tout autrement pour les enfants de Dieu, nés de nouveaux ! Nous ne devons surtout pas nous focaliser sur des débats d’opinions, sur nos émotions, sur le doute, la peur, l’angoisse de ce monde qui devient fou, mais sur Jésus et totalement sur Jésus crucifié pour nos péchés.
Voilà pourquoi nous ne devons pas nous tromper d’alerte !
J’ai bientôt 62 ans et jamais une telle opportunité ne m’a été offerte d’annoncer Jésus crucifié. La Croix, le sacrifice de Christ et sa résurrection est le message à diffuser sans modération. Le message doit être centré sur la situation dans laquelle le monde se trouve ! Non par la faute d’un virus, mais bien plus par l’attitude et les dérives d’une humanité qui se prend pour Dieu pour les uns, ou qui l’ignore totalement pour les autres. L’heure d’annoncer la Réconciliation avec le Père est plus que jamais au rendez-vous ! Il faut alerter sur le péché qui est la racine de tous les maux, sur la REPENTANCE qui est la clef d’une nouvelle vie, lorsque l’on reçoit la Grâce imméritée de Dieu. Les apôtres n'y allaient pas par 4 chemins, il prêchaient la REPENTANCE ! Au prix de la persécution certes, mais est-ce différent pour nous ? Non, c’est notre mission de disciple de Dieu ! La Parole de Dieu ne change pas et elle traverse le temps sans bouger d’un iota ! Voilà ce qui est demandé…..
Marc 6 v 7 à 12
Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture ;de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.Puis il leur dit : Dans quelque maison que vous entriez, restez–y jusqu’à ce que vous partiez de ce lieu.Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez–vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.
La bible nous offre les dix commandements et nous éclaire sur la création; le monde va mal parce qu’il s’est détourné de la Parole de Dieu qui n’est autre que LA VÉRITÉ ! La seule qui soit ! Il faut annoncer la Parole de Dieu, alerter, être des portes-paroles de ce qu’elle proclame. L’heure est grave, il y va des milliards de vies qui doivent entendre et recevoir le message de l’évangile. Dans ces versets, Jésus donna aux apôtres, le pouvoir sur les esprits impurs et nous concernant, nés de nouveaux, nous avons reçu le Saint-Esprit ! Jésus est à nos cotés pour alerter et annoncer l’évangile. Seul le Saint-Esprit convainc de péché et pour cela, nous sommes équipés dans notre marche Sainte. En ce qui nous concerne, notre tâche est de semer, d’annoncer, de proclamer, d’alerter, de nous positionner pour le sauvetage des âmes ! Le Saint-Esprit prendra le relais selon la volonté divine ! Pions pour que le Seigneur place sur notre route des appelés efficaces !
Il y a des milliards de personnes qui n’auront jamais le covid et qui iront en enfer, il y a des millions de personnes voir des milliards qui se feront vacciner et qui iront en enfer. Nous ne sommes pas ici bas pour nous préoccuper de la santé physique prioritairement, mais de l’âme et du salut des hommes et des femmes que le Seigneur place sur notre route. Notre tâche est extrêmement sérieuse, bien plus que le médecin de famille, puisque nous sommes appelés à participer au sauvetage des morts qui vont retrouver la vie ! Nous sommes des participants à la résurrection voulue de Dieu pour son peuple ! Depuis 2020, Ce coronavirus est l’expression divine de l’appel que notre Père céleste nous communique afin que nous nous levions pour participer à sa grande campagne de sauvetage des âmes. Nous sommes appelés à participer à la vague d’évangélisation voulue par notre Père pour sauver les âmes. Ce coronavirus est une opportunité sans précédent dans toute l’histoire de l’humanité, puisque qu’il est planétaire, mondial, sans exception de territoire ! Nous devons redoubler de prières, de méditation de la Parole de Dieu, d’annonces, de partages, d’attentions, de communion fraternelle parce que l’heure est arrivée !
Même le milieu païen proclame que jamais l’humanité n’a connu une telle situation mondiale. On prédit un Chaos sans précédent, une crise économique et sociale terrible, des manifestations, des soulèvements ! La tension est à son comble dans une division qui affole toutes les bases de ce qui tenait encore un peu debout ! Et c’est justement là que nous devons alerter par l’évangélisation et ne surtout pas entrer dans le jeu des débats d’idées stériles ! Le monde ne tient plus debout, il est à genoux devant la peur, la terreur, l’angoisse, un virus, des politiciens corrompus, des manipulateurs financiers, des pouvoirs économiques devenus fou de cupidité, des moeurs incontrôlables dans toutes leurs dérives. Nous sommes au bord de l’effondrement mondial des valeurs avec des gouvernants qui veulent tout contrôler et des peuples qui souffrent de ne plus savoir qui ils sont. Le pire est peut-être que les peuples n’ont même plus l’envie de réagir et sont prêts à la soumission du numérique et de l’intelligence artificielle, présentés comme la liberté du futur ! Tout est fait pour endormir les masses en les distrayant avec des joués digitaux qui les rendent esclaves sans qu’ils s’en rendent compte.
IL EST GRAND TEMPS QUE JÉSUS REVIENNE !
Jusqu’à quand Dieu permettra cette folie mondiale, cette athéisme, ce rejet des valeurs divines, les abominations en tous genres, cette science qui se prend pour le créateur ? Jésus nous l’a indiqué, nous ne connaissons ni le jour, ni l’heure, mais il va revenir ! Gloire à notre Seigneur ! Vivre dans un tel monde devient délirant pour les non éclairés par l’Esprit, pour les païens.
Pas d’autre horizon que des variants du covid et la mort en embuscade, pas d’autre horizon que des restrictions de liberté individuelles, pas d’autre horizon que la vaccination pour avoir le droit de vivre, pas d’autre horizon qu’un revenu universel généralisé, pas d’autre horizon qu’un chômage de masse, conséquence d’une politique d’externalisation économique, pas d’autre horizon que le libre-échange des marchandises via internet et la perte des valeurs chères aux nations, pas d’autre horizon qu’une retraite lointaine et faible en revenu, pas d’autre horizon que la loi sur le séparatisme, pas d’autre horizon que le racisme et le communautarisme prôné par les minorités décadentes, pas d’autre horizon qu’une éducation sur le transhumanisme, pas d’autres horizon que le tout contrôle et la domination de la Chine et des Etats Unis, pas d’autre horizon qu’une Europe Islamisée qui se fait dépouiller de toutes ses valeurs chrétiennes, pas d’autre horizon qu’une société multiculturelle qui ne cesse de se combattre, pas d’autre horizon que la mort des démocraties au profit d’un mondialisme oligarchique prédateur, pas d’autre horizon qu’une vie sans vie, sans Dieu, sans avenir, sans espérance, sans foi ni loi, où le virtuel, le digital, le numérique domine et rend esclave toute vie humaine puisqu’elle en est totalement dépendante.
Ce monde de déconstruction des valeurs judéo-Chrétiennes, s’est installé et développé encore plus fort, sans bruit et de plus bel après la seconde guerre mondiale, porté par une idéologie mondialiste de soi disant élites, plus intelligentes que la moyenne, en capacité de changer le monde sans aucune considération pour le créateur qui n’est pour eux qu’une fable réservée aux faibles ! L’influence de la Franc-maçonnerie avec ses 3 points (Liberté, Egalité, Fraternité) n’y est pas pour rien, associée à d’autres branches occultes qui ne cessent de se réunir dans des rites diaboliques pour imposer leurs plans de domination sur les masses afin d’assouvir leur soif de pouvoir et leur folie d’esclavage idéologique. La bible annonce un Chaos et ce Chaos n’est que la conséquence de l’état d’une société en pleine décadence à tous les niveaux. Nous n’avons plus le temps d’analyser ce qui se passe et d’ailleurs à quoi cela servirait-il puisque seul Dieu à la puissance et la capacité de régler la situation. Tout comme Jésus est descendu pour mourir et ressuscité à la croix pour le salut de nos âmes, il va maintenant revenir à nouveau pour rétablir la paix sur terre. De fait, il est de notre devoir d’enfants de Dieu d’être porteur du message de l’évangile qui apporte la réponse de façon radicale à une situation qui mène à la perdition, quoique l’on fasse ! Nous sommes les témoins vivants de l’espérance, de la route qui offre le moyen de sortir de cet enfer terrestre qui ne cesse de se refermer sur les humains pour les détruire à grand feu. IL NOUS FAUT ALERTER, semer, annoncer, proclamer la Parole de Dieu !
Alors que monde du pouvoir parle de complotisme, replaçons l’église au milieu du village avec notre Dieu qui parle de vérité, de périodes vécues et à vivre, d’évènements passés et futurs qui sont programmés. La Bible est truffée de prophéties qui se sont toutes accomplies et celles à venir sont sur le point de s’accomplir. Notre message est d’alerter sur LA VÉRITÉ BIBLIQUE, sur l’amour de Dieu et surtout sur l’état de péché des hommes et des femmes et de ses conséquences. Jésus nous le proclame, il parle de LA REPENTANCE qui est l'unique clef de la RÉCONCILIATION parce que pour sortir de cet état de perdition il faut RENONCER à nous-mêmes et porter notre croix pour ainsi pourvoir le suivre et connaitre la résurrection et la vie Eternelle.
Matthieu16 v 24 à 28
Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait–il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
Je vous le dis en vérité, quelques–uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.
Mais alors, comment évangéliser ?
Il n’y a pas de méthode mais un témoignage à apporter, je ne vais pas ici développer la pratique de l’évangélisation, d’autres le feront bien mieux que moi, mais il est clair que nous devons :
- Placer Dieu à la première place (cela se voit et s’entend dans notre quotidien)
- Nous positionner et obéir aux commandements de Dieu (notre nouvelle vie)
- Plus que jamais être discipliné dans notre relation à Dieu en prière et médiation de Sa Parole
- Annoncer aux personnes que Dieu place sur notre route, leur incapacité à suivre une vie sans transgresser, avec les conséquences que cela provoque dans leur vie et pour leurs proches.
- Témoigner de notre renoncement à nos transgressions par la repentance et notre reconnaissance en Dieu pour avoir envoyé son fils unique en sacrifice afin de nous sauver .
Jean 3 v 16 à 21
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.
Les personnes sont suspendues aux élections et aux annonces gouvernementales comme des moutons et attendent les instructions, tout en étant impuissants face à de nombreuses injustices et décisions contraires aux bonnes règles sociétales. Nous sommes en tant que citoyen, dans le même bateau d’impuissance, mais en tant qu’enfant de Dieu nous dépendons de Dieu et non des hommes. Certes, nous devons respecter les autorités dans le cadre de notre citoyenneté, mais dans le même temps, nous devons annoncer le Royaume de Dieu qui est notre véritable et unique autorité personnelle, morale, spirituelle et individuelle. Un gouvernement peut me mettre en prison pour ma foi, mais mon âme, elle, ne le sera jamais car elle n’appartient qu’à Dieu et à Dieu seul ! Je suis libre en Christ, n’en déplaise à tous les méchants, les manipulateurs, les dictateurs, les mal faisants ! C’est cette liberté sans limite que nous devons proclamer et annoncer face à l’horizon bouchée de ce monde qui part, disons-le, en vrille !
Au moment ou j’écris ces lignes, le résultat du premier tour des élections Régionales et Départementales vient de tomber avec pratiquement 70 % d’abstention ! Certes ce sont des élections qui n’intéressent pas vraiment mais voilà l’état de la France. Nous sommes dans un dégoût profond des institutions, du pouvoir en place, de la politique ! La situation empire année après année, c’est grave, car cet état de délabrement risque de conduire à la voie toute tracée d’un pouvoir dominant qui va s’annoncer comme le sauveur, devant une société anesthésiée qui ne réagit plus. L’individualisme est à son comble dans sa doctrine du chacun pour soi.
Les commentaires vont bon train avec les anciens de gauche et de droite (ce qui d’ailleurs, ne veut plus rien dire depuis bien longtemps), et confirment que le vivre ensemble de l’actuel Président et son idéologie mondialiste prédatrice ne peut tenir. Il faut revenir, disent-ils, à la démocratie (qui est, là encore, une hérésie depuis bien longtemps), au débat d’idées à la bonne vieille soupe d’antan, parce que la pensée unique ça ne marche pas. Le mouvement « En Marche » est à l’arrêt et les anciennes formations politiques sont en déconfitures, sans leader. Et le peuple, dans tout cela ? Il est l’otage d’un effondrement sans précédent des valeurs et des institutions. La confiance est totalement rompue entre le pouvoir et le peuple et le chacun pour soi laisse la place à toutes les dérives sectaires et totalitaires sous jacente. L’Islam prolifère comme le lierre de terre avec ses tentacules silencieuses qui se disent les victimes d’une islamophobie produite par des médias à la solde d’une politique inconsciente depuis plus de 50 ans. La France n’est plus Chrétienne, elle renie même aujourd’hui cette racine qui faisait d’elle une nation reconnue pour son bon vivre. Les chrétiens, les vrais, nés de nouveau, les valeurs chrétiennes, sont une espèce en voie de disparition et leur absence laisse la place à l’obscurantisme, à la religion Laïque, à l’Islam qui se réjouit de cette église muette et absente tout autant qu’aux réformes contre les valeurs Judéo-Chrétiennes.
Avec une république en déclin totale, une Chrétienneté en berne, la montée de l’Islam radicale, une politique multiculturelle et la domination du pouvoir financier, économique et numérique mondial, tout les feux sont au vert pour NE PAS NOUS TROMPER D’ALERTE et annoncer la réponse, la seule, la vraie qui soit, celle de JÉSUS CRUCIFIÉ pour nos péchés !
Car nous allons le vivre, la loi sur le séparatisme va faire très mal à notre religion et cela ne fait que commencer ! Frères et soeurs, l’heure a sonné !
Qui est en toi ?
Jésus mon Seigneur !
Galates 2 v 18 à 21
« Car, si je rebâtis les choses que j’ai détruites, je me constitue moi–même un transgresseur, car c’est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi.Je ne rejette pas la grâce de Dieu ; car si la justice s’obtient par la loi, Christ est donc mort en vain ».
Paul est-il privilégié par rapport à un enfant de Dieu parce qu’il est apôtre ? Non, il lui est demandé certes beaucoup avec un ministère difficile mais en recevant le Saint Esprit, tout enfant de Dieu est le temple du Saint Esprit.
1 Corinthiens 6 v 19 à 20
Ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint–Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous–mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Qui est le Seigneur de ta vie ? La réponse doit-être celle-ci sans hésitation, « Jésus, mon sauveur et Seigneur ! » De fait, nos réactions face à la situation que nous vivons, doit être en adéquation avec notre nouvelle identité. Le Saint-Esprit conduit notre vie et cela contraste totalement avec les raisonnements, les idées et pensées du monde athée. Nous avons le discernement, l’éclairage divin qui nous ouvre les yeux sur le bien et le mal et sur les actions du diable aussi bien cachées que visibles. L’affirmation que Jésus redonne la vue aux aveugles et rend l’audition aux sourds est à la fois physique et de dimension spirituelle. Notre vie est l’écho du fruit de l’Esprit dans une attitude Christique qui agit et marche en sagesse et par la Foi. Nous remettons nos émotions et notre sensibilité charnelle au Seigneur afin qu’il nous façonne et se révèle à nous dans notre marche quotidienne. Les évènements, les épreuves, les oppositions et les difficultés sont des tremplins, comme nous l’avons vu précédemment dans le chapitre sur l’alerte évangélique. Nous ne nous réjouissons pas de ce qui arrive mais nous bannissons la peur, le doute et un horizon bouché pour proclamer qu’en Jésus, nous avons la vie Éternelle et que la Foi qu’il nous transmet est la réponse à la voie sans issue de ce monde qui a perdu tout repère.
Nous avons l’assurance d’être Plus que VAINQUEURS !
Justement ! Notre force réside dans les repères que procure Jésus, non seulement en Sa présence, mais aussi avec la Parole de Dieu éclairée par le Saint Esprit. Nous ne sommes et ne serons plus jamais seuls pour le combat face aux épreuves, Jésus est notre bras armé, notre table face à nos adversaires, notre bouclier divin pour contrer les flèches enflammées du malin ! Nous sommes déjà victorieux par la puissance infinie de Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire. Notre combat n’est pas de lutter contre la chair et le sang mais contre les puissances et les dominations avec la force de Dieu qui les a sous ses pieds. L’ennemi peut nous faire mal mais il ne peut toucher à notre vie Éternelle, parce JÉSUS EST NOTRE SEIGNEUR ! Et qu’il a tout accompli à la croix, avec l’acte de Rédemption par sa mort et sa Résurrection dans le tombeau 3 jours plus tard. Il n’est pas resté dans le séjour des morts et en cela nous sommes, par Sa Grâce, ressuscités avec lui ! Quelque soit la situation sociale, économique, politique, sanitaire sur cette terre avec ses dérives et injustices, nous ne sommes plus de ce monde, tout en y vivant encore pour un très très court temps, comparé à l’infini. Nous sommes PLUS QUE VAINQUEURS EN JÉSUS-CHRIST !
Romains 8 v 37 à 39
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur.
La bible dit encore que rien ne pourra nous ravir de la main de notre père céleste. En cela nous avons l’assurance d’être sous la protection de notre Père avec tout ce que cela représente.
Jean 10 v 27 à 30
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un.
Sommes-nous bien conscients de la puissance de Dieu qui vit en nous ? Cette puissance est produite par son Amour et par la Foi qu’il nous transmet. La Foi qui bannit la peur et le doute pour affronter les épreuves, cette foi qui dépasse l’entendement lorsque nous appliquons la Parole de Dieu en méditant ce qui suit :
Jacques 1 v 1 à 6
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus–Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut ! Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
Sans la présence de Dieu et de l’Esprit Saint dans notre vie, ces versets sont de la folie pure. Qui peut se réjouir et être heureux de souffrir ? C’est un non sens pour le non éclairé, mais c’est une grande libération pour celui qui est plus que vainqueur en Jésus ! Lorsque Jésus vit en toi, le combat est gagné d’avance car la Grâce et la nouvelle naissance renversent les forteresses et l’ennemi n’a plus de pouvoir, même dans l’épreuve et la souffrance. Cela n'est vrai cependant que lorsque tu es en règle avec le Seigneur, dans l’obéissance et la crainte de Dieu. La Grâce n’est pas une vie de sommeil ! Non, la marche du salut est une longue marche de sanctification sur laquelle les mains de Dieu ne cessent de nous façonner dans une culture du renoncement et de repentance pour la Gloire de notre Père céleste ! Alors qu’une âme sans Dieu est esclave de sa propre nature et des influences qui la dirige, il en va tout autrement d’un enfant de Dieu. Avec LE SAINT-ESPRIT EN LUI, il est sorti de l’esclavage malin pour endosser une nouvelle vie Divine. Il n’est plus balloté à tous vents de doctrine, car il n’a qu’une seule constitution, la Parole de Dieu, qui de plus, est LA VÉRITÉ absolue, celle du créateur. En s’appuyant sur la Parole de Dieu et en étant renouvelé et régénéré par le Saint-Esprit, il n’est plus influencé par les évènements extérieurs. Il va de soi que ce qui se passe dans notre pays, dans le monde, nous impacte directement puisque nous y vivons, mais cet impact extérieur ne doit en rien supplanter notre vie intérieure de foi et de sanctification. Si les évènements extérieurs dominent sur ton état intérieur, alors il te faut revoir ta marche !
QUI EST EN TOI ?
Nous venons de le voir, l’enfant de Dieu est PLUS QUE VAINQUEUR ! C’est à dire qu’aucun événement extérieur ne peut venir déraciner Jésus qui est en lui par son Esprit-Saint. Les épreuves que nous traversons sont salutaires pour que nous prenions notre température spirituelle. Les souffrances, les évènements de la vie nous indiquent clairement notre position en Christ et notre détermination à ne rien lâcher pour Jésus, à ne pas nous soumettre encore et encore au compromis, proposés par l’esprit du monde. Là aussi il y a ALERTE ! Il nous faut parfois mettre le warning (Les feux de détresse) pour être re-cadré et revenir dans le troupeau. Le diable n’a qu’un seul but, emporter avec lui tout le monde dans sa chute fatale et pour cela il emploie tous les moyens illégaux, pernicieux, cachés, pour nous faire tomber, pour nous détruire. Pour les païens, il ne lâche rien ! Durant toute leur vie, il ne cessera d’agir avec les uns en leur offrant la gloire, le luxe, l’argent et le pouvoir afin de les aveugler par l'orgueil ; et pour les autres, il agira au moyen de la pauvreté pour les rendre jaloux, envieux et haineux envers les premiers. Ses armes favorites sont l’incrédulité, la division, la dispersion, la condamnation, l’apitoiement, la peur, le doute, la critique, la vengeance, la haine, la convoitise, la cupidité, la vanité, tout ceci dans le grand sac de l’orgueil qui a envahi l’espace de l’âme humaine par le péché.
Il est de fait très important de savoir QUI EST EN TOI ?
Enfant de Dieu, nous serons toujours attaqué mais notre nouvelle identité nous protège et nous immunise contre ces attaques. Nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes plus de ce monde. Notre position est ferme, notre nouvelle vie est régénérée intérieurement, remplie d’amour, de douceur, de justice et de sainteté, qui créent la différence auprès de ceux que l’on croise dans notre espace de vie. Le fruit de l’Esprit se révèle à travers nos paroles et nos actes, dans une saveur et une lumière incomparable tant elle brille et apporte la Paix à ceux qui nous côtoient. La situation du monde en 2021 avec ses perspectives sanitaires, économiques et sociales qui font froid dans le dos, est une merveilleuse opportunité pour exprimer Jésus en nous afin d’être des semeurs de la bonne nouvelle ! Agissons avec sagesse et modération dans notre mission de sauvetage et laissons la grâce de CELUI QUI EST EN NOUS agir par son amour et sa toute puissance ! Son nom EST Jésus !
Préparons-nous à la persécution !
Le plan de destruction de l’église est en marche
Frères et soeurs, cette semaine un ami Pasteur me disait: « La loi sur le séparatisme va faire très mal, nous devons être prêts à souffrir, on s’en prend à nos libertés ! ». Sommes-nous à la porte du retour de Christ ? Nul ne le sait, mais les indicateurs sont tous au vert, selon ce qui est écrit dans la Parole de Dieu. À quoi peut-on se rapprocher, sur quel fondement nous appuyer pour avoir une approche assez réaliste ? C’est très simple, prenons l’état du monde et faisons le parallèle avec ce que la Bible affirme sur le retour de Jésus ! Nous aurons quelques repères très précis.
Jésus affirme qu’il va se passer beaucoup d’évènements qui provoqueront le chaos et les livres de Daniel et de l'apocalypse donnent des indications précises sur l’idéologie satanique qui s'établira à la fin des temps. Les prophéties sur le retour de Christ sont bien réelles et le retour de Jésus est lié à la situation désastreuse dans laquelle le monde va plonger encore plus profondément. L’antéchrist est programmé et pour cela, il faut un chaos mondial ! Et dans ce programme diabolique, l’Église ne cesse d’être attaquée et maltraitée. Il devient très compliqué de parler de Jésus sans se faire traiter de rétrograde religieux, de sectaire et d’illuminé. Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, la crise mondiale est une formidable opportunité pour annoncer l’évangile, mais cela se fera avec une opposition terrible et de la persécution. Nous allons le vivre avec des tremblements et des grincements de dents comme l’apôtre Paul !
La Bible proclame que ce sont les violents qui s’emparent du Royaume de Dieu, Jésus, réaffirmons-le, nous demande de renoncer et de porter notre croix pour le suivre (Matthieu 16:24) ! Sommes-nous prêts à affronter le rejet et la persécution ? Combien de chrétiens vont aller au combat au risque de se faire ridiculiser, insulter, dénoncer, rejeter, persécuter ? Mes amis, il va nous falloir être plus qu’équipés et plus qu’entrainés dans les jours, mois et années à venir, parce que l’étau de la liberté d’expression est quasiment fermé. La nouvelle religion mondialiste, La religion écolo-humaniste, la religion laïque et son tout contrôle, la radicalité et le terrorisme islamique, les dictatures communistes totalitaires, L’idéologie Franc-maçonnique, sont autant de pieuvres à l’oeuvre pour détruire l’Église de Christ et surtout pour détruire toute forme de foi en Dieu. Croire en Dieu, avoir la conviction qu’il n’y a qu’une vérité (celle de la Parole de Dieu), être créationniste, est considéré comme du "complotisme" et comme un danger pour l’humanité. L’église est à abattre pour laisser la place à ces nouvelles religions humanistes qui ne demandent rien de plus aux gens que d’y adhérer et de les laisser dans l’état dans lequel ils sont. Enfants de Dieu, nés de nouveaux, nous devons nous préparer à la censure et aux interdictions de plus en plus oppressantes ! Il faut nous préparer à la guerre face aux puissances et dominations invisibles qui sillonnent l’univers !
Plus qu’une ALERTE ! C’est une réalité !
Rester fidèle à Dieu dans un avenir très proche, va être un parcours semé d’épreuves, de découragements et de combats que nous devrons mener et seuls les véritables enfants de Dieu, les nés de nouveaux, resteront et résisteront avec Christ. Un très grand nombre de soi-disant chrétiens cesseront de suivre Dieu par peur, par soumission, par profit personnel et ils quitteront tout simplement l’église. Jésus l’a prédit: « Trouverai-je encore la foi sur terre à mon retour ? » L’apostasie bat son plein, l’évangile à l’eau de rose, de prospérité et d’estime de soi a déjà fait beaucoup de ravages déviants, comparés au véritable message de la croix, celui du renoncement à soi-même et de la repentance.
La destruction vient aussi de l’intérieur de l’église !
Les faux prophètes dans l’église ont distillé un message complaisant et adapté au monde pour attirer des foules afin d’entretenir leur idéologie tronquée et leur profit personnel, qui n’ont fait depuis des siècles que créer des faux chrétiens. Une copie de chrétien n’est pas un original et force est de constater qu’un nombre considérable de membres d’églises, à cause du message reçu, ne sont pas nés de nouveau tout en le croyant. C’est la conséquence de ces prédications qui ont rejeté le fondement même de la croix, basé sur le renoncement et de la repentance pour suivre Christ.
On a fabriqué des veaux d’or religieux, des dénominations, des appels à la prospérité financière et sociale, des sectes retranchées, au détriment du véritable évangile, celui de Christ crucifié !
J’entend les sirènes des biens pensants religieux qui crient : « Mais Dieu est amour et il pardonne ». C’est vrai, mais il est aussi le Dieu de la colère, de l’ordre, de la droiture et de la justice. Sans renoncement et repentance, il ne peut y avoir d’alliance avec le Seigneur. Sans la nouvelle naissance, source du renoncement et de la repentance, il n’y a pas de compatibilité, de crainte de Dieu, de discipline, d’obéissance et de résolution totale pour la Gloire du Père ! On ne se fabrique pas un Dieu selon notre sensibilité mais on cherche plutôt à diminuer sans cesse et à mourir au pêché, pour que Jésus vive en nous ! Jésus serait-il mort sur une croix pour rien ? JÉSUS CRUCIFIÉ est la marque de la Grâce qui se traduit par une vie transformée et entièrement consacrée à la Gloire du Père !
Dieu vomit les tièdes et Jésus le précise quand il proclame dans :
Matthieu 7 v 19 à 27
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Plusieurs me diront en ce jour–là : Seigneur, Seigneur, n’avons–nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons–nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons–nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Avons-nous envie de recevoir ce jugement ? Je ne crois pas !
Cependant un très grand nombre le recevra. L’appel de Jésus est avant tout un appel à la mort au péché, à nous même, pour connaitre une nouvelle vie ! Et si on déforme l’appel de Christ en une illusion qui apportera plus de satisfaction personnelle, alors on se trompe d’appel ! C’est ce que l’on pourrait définir comme l’appel intéressé à la chair plutôt que l’appel au salut par la Grâce. C’est une des raisons également de l’effondrement de l’église qui, depuis des siècles, voit ses rangs se remplir de faux enfants de Dieu, de croyants religieux bien plus attachés à une dénomination, à un Saint ou à un Pasteur plutot qu’à Christ ! Des religieux qui ne sont pas nés de nouveau et qui ne désirent qu’un dieu de protection pour leur éviter de souffrir et pour leur propre intérêt. Les églises (et je sais qu’en disant cela je ne vais pas me faire des amis) sont truffées de faux chrétiens, de légalistes religieux, de personnes qui ne vivent pas pour Jésus ! Ils croient en Jésus mais il n’est pas leur Seigneur ! Ils s’entendront dire « JE NE VOUS AI JAMAIS CONNUS ! » Croyez -moi, je n’ai pas du tout envie de cela pour ma vie et celle de mon épouse, de mes enfants et petits enfants ! Je veille à rester sur le chemin et à mettre en pratique la Parole de Dieu, même si j’ai l’assurance que je ne peux pas perdre mon salut !
Frères et soeurs, l’église est attaquée de l’extérieur comme de l’intérieur et c’est de plus en plus croissant.
Les fondements de l’Eglise sont enracinés en Jésus crucifié, mais pour certains, "crucifié" est de trop. Avec mon épouse, nous sommes depuis plus d’un quart de siècle dans la famille du Seigneur et nous avons connu beaucoup de frères et soeurs remarquables, remplis de l’amour du Seigneur et de l'Esprit Saint, qui nous ont touchés par leur témoignage. Nous sommes passés par différentes étapes dans notre sanctification et nous ne cesserons d’en connaitre d’autres, mais ce qui nous frappe, c’est que pour d’autres, il y a l'absence d’un véritable engagement, sincère et total, pour que Jésus puissent s’exprimer en chacun d’eux. Je suis un ancien tiède et je sais de quoi je parle ! Et notre vie n’a réellement changé qu’avec la mise en pratique de la prédication de la Croix qui passe par le renoncement à nous-même et la repentance. Nous avons compris que l’amour de Dieu (agapao) n’avait rien de commun avec l’amour humain (Eros et Philéo). L’amour humain est sous le joug du péché quoique l’on en dise, et il est déformé par le fait de vouloir recevoir bien plus que de donner.
L’Amour de Dieu, lui, est inversé, il donne gratuitement, il est détaché de toute notion sentimentale, parce qu’il est comblé par la présence de Dieu et se transmet par la nouvelle naissance. Certes, nous fonctionnons toujours avec l’amour humain (Eros et Philéo), mais la source du véritable Amour, c’est Dieu qui est lui-même AMOUR ! C’est cet amour, produit par la Grâce, qui nous façonne et nous enivre d’une adoration sans limite pour Jésus ! Sans cet amour, il n’y a pas de réelle conversion.
Il faut du discernement, une relation très étroite et soutenue, pour prendre conscience de l’effondrement des fondamentaux, même au sein de l’église. Il nous faut comprendre que le chaos qui provoque le retour de Christ, la persécution, le rejet, n’est pas seulement le résultat des dérives extérieures d’une société décadente, c’est aussi l’état de l’église qui se détourne de Dieu, au profit d’un courant déviant qui s’infiltre de façon croissante et qui est au coeur du retour programmé. Nous devons tous regarder à nous-mêmes avant de regarder aux autres. Inverser notre poutre vers la paille de l’autre est une ruse du diable dont il faut être bien conscient. Remettre sur la société tous les maux est une chose, mais ne voir qu’un petit pourcentage des nôtres en est une autre ! Le diable dans sa malice, a énormément influencé son pouvoir sur l’intérêt qu’il faut accorder à l’église plutôt qu’à Jésus. Les oeuvres de la foi ont été, pour beaucoup, remplacées par des oeuvres charnelles, religieuses et légalistes, comme pour se donner bonne conscience et ainsi gagner son salut par le mérite. Cela ne forme pas de bons soldats et à la moindre attaque, ils fuient et sont assaillis par la peur et le doute. En jouant sur ce terrain depuis des siècles, le diable a affaibli les rangs d’une église qui est malade de l’absence trop régulière de Jésus en son sein. La vie éternelle n’est pas entourée de murs et d’oeuvres charnelles, elle libère les coeurs justement de cela !
Depuis toujours l’église est divisée au lieu d’être unie et à cela il faut ajouter, le rejet du dehors, de ce monde fratricide, violent, épouvantable d’injustice. Être chrétien, c’est de fait une souffrance et une victoire, une lumière dans les ténèbres qui nous entourent, une voie salutaire sur une terre qui s’effondre, une autre voix qui proclame l’espérance et la vie éternelle, la vie dans un monde de morts, un combat permanent pour la Gloire de notre Père céleste, une marche de foi sans autre filet que Christ. La persécution ne pourra rien faire contre la volonté de Dieu de nous avoir appelés, choisis, adoptés, rachetés, régénérés, justifiés et glorifiés. Elle n’a de pouvoir que parce que Dieu lui permet d’en avoir. Rien ne pourra ravir de la main de Dieu, ses enfants d’adoption, nous avons un avenir radieux en présence de Dieu alors que nous ne méritions que la mort, coupables que nous étions. Nous sommes l’armée du Seigneur, de l’Eternel des armées et nous devons combattre pour Sa Gloire éternelle. Quelles que soient les circonstances, nous sommes des athlètes entrainés pour mener la course jusqu’à la couronne incorruptible de Sa Gloire. Nous devons être prêts à combattre, prêts à son retour, prêts pour les noces de l’agneau car Jésus revient. Plus le chemin s’assombrit dans ce monde, plus son retour est proche et plus nous serons éclairés et animés d’un feu qui nous permettra de continuer à marcher, de persévéver afin de franchir la ligne d’arrivée. Pour cela, il nous faut faire tous nos efforts et être persévérants et constants dans notre discipline et notre obéissance, pour que la puissance de Dieu s’exprime en nous. Être enfant de Dieu offre un avenir merveilleux, mais c’est au prix d’une sanctification tout au long de notre parcours terrestre.
Pour conclure, on peut détruire les murs du temple, Jésus l’a fait ! Mais on ne détruira jamais, non jamais, Dieu et sa famille car IL EST DIEU !
Restons unis !
Le corps de Christ
J’aimerai terminé par le message de l’UNITÉ !
Soyons UNIS pour le retour de Christ qui doit se vivre comme une chaine de solidarité générationnelle. Christ n’est pas revenu au temps de Paul, mais Paul à participé à la TRANSMISSION de la Parole et de l’Esprit tout autant que ceux qui lui ont succédés. Nous sommes des maillons UNIS de la chaine du retour de Christ ! Nous participons à son retour, qu’il soit dans notre génération ou pas, nous y sommes par notre attachement et loyauté à notre Seigneur. L’important est d’y participer pour l’avènement de Sa gloire ! Soyons UNIS pour ne former qu’UN
Autour et avec Christ et nous serons avec LUI dans son retour. Peu importe l’heure, le jour, l’année, nous avons ce désir fou d'être avec LUI et de voir son Règne s’établir pour toujours !
Ce qui fait la force, c’est l’unité et ce n’est pas rien de le dire. L’unité c’est le contraire de la division, c’est le ciment d’une force qui tient debout face à l’adversité. Même si demain nous serons peut-être appelés à vivre nos cultes dans nos maisons, restons UNIS ! L’unité de l’Esprit est essentielle pour affronter les épreuves qui nous attendent. Nous constatons avec mon épouse et notre site www.ILTAIME.COM que les enfants de Dieu sont une merveilleuse et belle communauté. La nouvelle naissance dépasse tous les clivages, toutes les dénominations, toutes les barrières religieuses ! Soyons unis en Christ et rien qu’en Christ, attachons-nous à sa Parole jour et nuit, prions sans cesse avec notre coeur tourné vers le très haut, vivons par la foi et aimons-nous les uns les autres. Mettons en pratique les commandements du Seigneur pour que brille Sa lumière en nous, afin d’attirer et de participer à l’appel du sauvetage Divin.
Unis avec CHRIST !
Commençons déjà par entretenir une relation quotidienne, soutenue, croissante avec Jésus ! Il n’est pas que sauveur IL EST SEIGNEUR ! Et rien n’est plus réjouissant pour notre Père céleste que de voir en nous son FILS JÉSUS ! Notre main dans la sienne, nous avançons dans ses pas parce qu’il est le Chemin, la Vérité et la Vie. L’amour de la vérité et la soif de Christ doivent-être le sens de notre vie.
Comme j’aime cette affirmation de Ruth à sa belle mère :
Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi ! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu ; où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi ! RUTH 1 v 16 à 17
Voilà bien le sentiment qui habite tout enfant de Dieu pour Christ ! Tout autant que ce que proclame l’apôtre Paul lorsqu’il livre son coeur en affirmant : « Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi ! » L’unité entre toi et Christ doit être totale et sans limite, c’est le socle d’une vie nouvelle en Esprit qui nous ouvre les portes de la Paix !
Unité avec mes frères et mes soeurs !
Plus que jamais, nous avons besoin d’une communion fraternelle et d’une union forte autour de Jésus, qui est le centre et la racine divine de notre famille. Plus que jamais, il faut faire croitre le fruit de l’Esprit, pardonner à ceux qui nous ont offenser et marcher d’un pas ferme ensemble pour la Gloire de Dieu. Plus que jamais, nous devons être ensemble pour ALERTER, SEMER, ANNONCER dans un climat qui nécessite d’être PLUS QU’UNIS ! Le bateau "monde" prend l’eau de toute part et les forces du mal vont se déchainer devant leur impuissance à faire plier le peuple de Dieu. Plus que jamais, il nous faut faire le bilan de notre état, qu’est ce que Jésus va nous dire lorsque le moment sera enfin venu ? Plus que jamais, Jésus doit être nos battements de coeur pour être les témoins de Sa Grâce. Plus que jamais, repentons-nous de nos fautes encore si présentes ! Plus que jamais, ADORONS JÉSUS, GLORIFIONS LE PÈRE ET IMPLORONS L’ESPRIT DE NOUS CONDUIRE ! Plus que jamais, PRIONS et PLONGEONS-NOUS dans LA PAROLE DE DIEU !
Oui DIEU est une folie pour le monde !
Pourquoi ? Parce qu’il est parfait et juste et que cela est impensable au yeux d’une âme non régénérée et animée par le péché. Alors frères et soeurs, prosternons-nous main dans la main, UNIS devant le trône de la Grâce et faisons de cette folie le plus précieux des TRÉSORS ! Louons le Seigneur de tout notre coeur pour son AMOUR INFINI, IL est SAINT et GLORIEUX ! Oui je suis fou de Jésus ! J’adore mon Père céleste et rien ne pourra briser mon âme, puisqu’elle est entre ses mains dans une UNITÉ PARFAITE qu’il est le seul à pouvoir créer ! Cette unité a changé radicalement la vie de mon épouse, ma vie et celles de mes enfants ! Nous sommes tous devenus des enfants de Dieu ! Nous sommes UNIS, afin de préparer nos bagages pour notre nouvelle vie au delà des limites de la terre, nous sommes UNIS dans une FOI qui dépasse notre intelligence, nous sommes UNIS dans la main du très haut, nous sommes UNIS dans le troupeau céleste des enfants adoptés. Nous ne sommes plus voués à la mort mais à la vie éternelle, et notre coeur est nourri d’Amour, de Paix et d’Espérance pour l’Eternité.
Ce message est une ALERTE pour annoncer aux monde que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ». Jean 3 c 16 à 17
Lançons une alerte pour le monde, mais aussi pour notre Eglise qui est divisée de l’intérieur et menacée de l’extérieur. Nous sommes l’armée de Dieu et avec son amour et sa puissance, nous prenons la RÉSOLUTION de le suivre pour que SA GLOIRE SOIT MANIFESTÉE AUTOUR DE NOUS !
Remerciements dans l’UNITÉ !
Je veux ici remercier tous les frères et soeurs qui nous soutiennent depuis maintenant quelques années sur le site ILTAIME.COM. Mais aussi, Charles et Cathy Powers qui sont une véritable bénédiction pour nous avec l’éclairage et l’amour qu’ils nous ont apporté ces dernières années avec Michelle et Ben, leur fille et beau fils, que nous bénissons et chérissons de tout notre coeur. J’ai plus qu’une tendre pensée pour mon épouse avec qui je partage ma route depuis près de 35 ans et qui est un puit de foi et de travail pour l’oeuvre du Seigneur. J’ai une pensée fraternelle et amicale pour André Benzi, mon ami qui a toujours été présent lorsque je traversais la vallée de l’ombre de la mort. Merci à Jean-Jacques et Lydie qui sont des exemples de marche droite et intègre dans le Seigneur. Cette merveilleuse famille en Christ a fortifié ma passion pour Jésus, que je loue pour la Grâce qu’il a accordé à Chanel et Edward, nos 2 enfants, ainsi qu’à Stacy et Alexis nos beaux enfants ! Ensemble pour la Gloire de Dieu nous proclamons que rien ne pourra freiner notre chemin vers le salut Eternel, tant nous sommes remplis de Christ et de son Amour pour toujours !
Que ce message soit pour vous une bénédiction afin de remporter le prix, celui de la Vie éternelle, dans une UNITÉ parfaite !
Daniel Gilman
Comments