Rechercher

L'ANTICHRIST SERAIT-IL DÉJÀ LÀ ?



Cette étude pose des faits et met en évidence certains mots utilisés dans la bible.

elle n'a pas pour but de tirer une conclusion définitive, mais de permettre au lecteur de faire sa propre analyse.


Apocalypse 18.23-24 (en 3 versions différentes)


Version Segond

La lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands (emporos) étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements (pharmakeia), et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.


Version Martin

Et la lumière de la chandelle ne luira plus en toi ; et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus ouïe en toi ; parce que tes marchands étaient des Princes en la terre ; et parce que par tes empoisonnements (pharmakeia) toutes les nations ont été séduites. Et en elle a été trouvé le sang des Prophètes, et des Saints, et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre.


Version Chouraqui

La lumière de la lampe, non, elle ne brillera chez toi plus jamais. La voix de l’époux et de l’épouse, elle ne s’entendra chez toi plus jamais, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce qu’en tes sorcelleries (pharmakeia) ils ont été égarés, les goîm, et là se trouve le sang des inspirés et des consacrés, de tous les égorgés de la terre. 

Pharmakeia vient de "pharmakeus" = quelqu’un qui utilise ou prépare des remèdes magiques. (une seule référence dans la bible pour pharmakeus)

Ap 21.8 : Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs (pharmakeus), les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


et pharmakeus vient de pharmakon : une drogue, une potion

Il y a 3 références au mot pharmakeia dans la bible :


Gal 5:20 : l'idolâtrie, la magie (pharmakeia), les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,animiosités, les disputes, les divisions, les sectes,


Ap 9:21 : et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements (pharmakeia), ni de leur impudicité ni de leurs vols


et Ap 18:23 (plus haut)


Pharmakeia est dérivé de φαρμακεύω avec le suffixe -ία, -ía. Drogue/médicament : poison, administrer à quelqu'un, une formulation toxique , un poison ou un filtre magique



D’après le dictionnaire Anglais/grec de LSJ :


utiliser des enchantements, pratiquer la sorcellerie, ID rivière ayant utilisé ce charme sur la rivière, Hdt.7.114 .

c. acc. pers., purge , Hp. Aigu (Esp.) 55 ; . ἄνω κούφῳ φαρμάκῳ purge vers le haut, c'est-à-dire par un émétique, Id. De l'art. 67 , cf. Aph. 4.12 : —Pass., A purger , ib. 2.37 , Hommes. Son.Fr. 5 ; Arist. Sommet. 111a2 .2 droguer une personne, lui donner une drogue toxique ou stupéfiante


En regardant plus longuement le reste des mots associés à celui-ci : le remède trop fort, c’est-à-dire pire que le mal-tromperie-peur-douleur……( https://logeion.uchicago.edu)

D’après le dictionnaire Grec Monotonic


μᾰκεύω: μέλ. -σω ( drogue )

I. 1. J'administre des drogues, à Plat. 2. utiliser la magie, les médicaments que ἐς τὸν ποταμόν , j'utilise quelque chose comme un leurre pour calmer la rivière , dans Hérode. II. sur demande, expulser , donner à un médicament toxique ou laxatif

II. purger : 1. Débarrasser de ce qui gêne.

2. LITTÉRAIRE Débarrasser (d'une chose mauvaise ou d'êtres considérés comme dangereux).

(les non-vaccinés sont considérés comme dangereux)

Dans le livre des Maccabés, 2 Mac 10:12-13 : Quant à Ptolémée, surnommé Makrôn, le premier à observer la justice envers les juifs, à cause des torts qu’on leur infligeait, il s’était efforcé de les administrer pacifiquement. Accusé en conséquence par les amis du roi auprès d’Eupator, il s’entendait, en toute occasion, appeler traître pour avoir abandonné Chypre que lui avait confié Philmétor, avoir passé du côté d’Antiochus Epiphane et n’avoir pas fait honneur à la dignité de sa charge : il quitta l’existence en s’empoisonnant (pharmakeuvsa)


Le prophète Daniel au chapitre 11 de son livre, Daniel voit les rois du Nord et du Sud, nous les connaissons comme les dynasties Séleucides et Ptolémée. Daniel nous montre l'ascension et le règne d'Antiochus IV Epiphanies, le roi séleucide qui régna de 176 à 164 av JC. Il y avait un général du roi Antiochus de Syrie nommé Ptolémée Dorymène qui reçut le nom de MACRON (info sur internet).



Le pharmakós (en grec ancien φαρμακός, « celui qu'on immole en expiation des fautes d'un autre ») est la victime expiatoire dans un rite de purification largement utilisé dans les sociétés primitives et dans la Grèce antique.

Le mot a fini par prendre en grec, à l'époque classique, la signification de malfaiteur afin de combattre une calamité ou de chasser une force mauvaise et menaçante, une personne, parfois revêtue de vêtements sacrés, ou un animal était choisi et traîné hors de la cité, où il était parfois mis à mort. Cette victime sacrificielle, innocente en elle-même, était censée, comme le bouc émissaire hébreu, se charger de tous les maux de la cité.

Son expulsion devait permettre de purger la cité du mal qui la touchait, d'où l'ambiguïté du terme grec qui, au neutre (φάρμακον, phármakon), peut signifier aussi bien « remède », « drogue », « philtre », que « poison » ou « venin ». (wiki)


On prétend aujourd’hui que le seul remède pour le covid est ce poison

On pourrait également traduire le verset par « car par ton poison toutes les nations ont été trompées »

Ce qui n’est pas anodin, c’est que Jésus lui-même utilise ce mot grec « pharmakeia » pour nous révéler que ces marchands (compagnies pharmaceutiques et autres marchands actuels) utiliseront un poison pour tromper le monde entier. Et ce mot est utilisé dans les passages dont on parle de Babylone (Babel) dans l’Apocalypse.

PARALLÈLES ENTRE JÉSUS ET MACRON


(Antéchrist = avant Christ et Antichrist = contre Christ)

JÉSUS Yehowshuwa « l'Eternel est salut et/ou l’Eternel sauve »

Matthieu 1.23 : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Macron

  • Emmanuel - signifiant « Dieu avec nous »

  • Jean - signifiant « Dieu est miséricordieux »

  • Michel – signifiant « qui est semblable à Dieu »

  • Frédéric – « chef de la paix » « protecteur » vient du germain fried, « protecteur », et ric, « puissant », ou rik, « roi »

  • Macron – ce qui signifie « marque » Le macron est un diacritique en forme de barre horizontale, que l’on place généralement au-dessus d’une voyelle ◌̄ (wiki)

Le mot marque dans les Ecritures (référence à la bête) = charagma (Apo 13.16.17/14.9.11/16.2/19.20)


Charagma χάραγμα vient du même mot que charax qui lui-même vient du mot charasso (pieux-aiguiser en pointe) parent de grapho écrit, écrivit, écrire, inscription…

1) JÉSUS :

Luc 2.42 Et quand il eut 12 ans ils montèrent à Jérusalem…. Et il arriva qu'au bout de trois jours ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant tous les deux et leur posant des questions. Et tous ceux qui l'entendaient étaient étonnés de sa compréhension et de ses réponses.

MACRON :

E. Macron a souhaité se faire baptiser à l’âge de 12 ans. (Ses parents sont agnostiques). Enfance chez les jésuites : les anciens professeurs ont raconté avec emphase l’élève prodige. Le père Philippe Robert, enseignant de physique-chimie : « En première, le jour de son bac blanc de français, nous étions, juste pour le plaisir, quatre enseignants au fond de la classe à être venus l’écouter raconter les salons littéraires du XVIIIe siècle. Un moment éblouissant. » (Paris Match)






2) JÉSUS ROI DES ROIS

1 Tim 6.15 : que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,

Ap 19.16 : Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Emmanuel Macron a déclaré qu'il gouvernerait la France comme le roi Jupiter (le dieu des dieux ou peut-être traduit par le roi des dieux)

Le bienheureux en grec = makarios qui lui-même vient de makros/makron = long

le mot makarios se traduit aussi par « en marche »

Chouraqui traduit à juste titre dans les béatitudes : "En marche les pauvres…en marche les affligés…"


En marche est le mouvement de Macron.

Ce mot m’avait fortement interpellé car il y a des années le Seigneur m’avait parlé à travers cela. J’avais fait des recherches, car il s’avère que mon nom de famille (nom de jeune fille SAIDANI signifie « bienheureux » chose que je ne savais pas du tout avant que le Seigneur m’interpelle à ce sujet (nom d’origine juif sépharade)

Dan 11:36 « Le roi fera ce qu’il voudra; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux…..




Articles de journaux : Le prochain souverain de l'Empire du soleil levant est attendu dans la demeure du Roi-Soleil. Emmanuel Macron reçoit ce mercredi, au château de Versailles le prince héritier japonais……« Cela permet en quelque sorte au président de la République de parler de souverain à souverain», (le Figaro)



Emmanuel Macron souhaite incarner un président "jupitérien". Il l'avait assuré dès le mois d'octobre 2016. « La France a besoin d'un chef de l'État "jupitérien », déclarait-il dans un entretien à Challenges alors qu'il n'était encore que le candidat d'En Marche! le mouvement qu'il avait lui-même fondé quelques mois plus tôt. "Ce n'est pas un simple dieu, c'est le roi des dieux"…… (Journal le point)




" l’enlèvement d’Europe par Jupiter ". EUROPA



Emmanuel Macron sera président de l’Europe selon les journaux "La Tribune" et "Time"





Le cavalier anguipède. Représente Jupiter écrasant le peuple, avec un serpent à ses côtés.



Le prix Charlemagne est attribué chaque année

le jour de l’Ascension



3) JÉSUS : Ascension

Luc 24.50-53 : Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit. Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel. Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie, et ils étaient constamment dans le Temple à bénir Dieu »


MACRON :

Le chef de l’Etat a reçu ce jeudi à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, la plus prestigieuse des distinctions européennes remise à ceux qui œuvrent pour "l'unification européenne". Le président a été désigné par le comité pour "sa vision d’une nouvelle Europe et la refondation du projet européen, d’une nouvelle souveraineté européenne et d’une restructuration de la coopération des peuples et des nations. Le prix Charlemagne est attribué chaque année le jour de l’Ascension dans la salle de couronnement de l’hôtel de ville à d’Aix-la-Chapelle, où Charlemagne, souverain du Saint-Empire romain germanique, est enterré. La ville fait référence à Charlemagne en tant que « fondateur de la culture occidentale », et soutient que sous son règne, Aix-la-Chapelle était le centre politique et spirituel de ce qui est aujourd’hui l’Europe occidentale.

Citation de Macron lors d’un hommage à Jeanne d’Arc :

« Comme une flèche (…) sa trajectoire est nette, Jeanne fend le système, elle brusque l’injustice qui devait l’enfermer », a déclaré Emmanuel Macron, dimanche 8 mai, dans un discours d’un peu plus d’un quart d’heure riche en références historiques et littéraires…… "Les hommes providentiels, je n'y crois pas"

Les grandes figures de l’histoire ne nous parlent pas. Elles n’ont jamais cherché à nous envoyer un message. C’est nous seuls qui les faisons parler. Nous seuls qui construisons leur légende et nous appuyons sur elles pour mieux nous comprendre. Il n’y a pas non plus d’hommes ou de femmes providentiels, je n’y crois pas. Il n’y a que l’énergie du peuple et le courage de celles et ceux qui se jettent dans l’action.

LE PREMIER CHEVAL BLANC dans Apocalypse tient un arc (c’est juste une réflexion)



Article intéressant :

Maison commune, tour de Babel, Macronie grande architecte !

Depuis quelques mois, le président de la République, Emmanuel Macron, candidat à sa propre succession en 2022, rappelle son souhait, lui aussi, de fonder une « maison commune » avec ses alliés centristes, sur le modèle de la liste Renaissance aux Européennes dans la perspective des prochaines échéances électorales de mars, Régionales et Départementales…..


Tour de Babel ?

Reconstruire la maison de la majorité présidentielle après la débâcle des municipales (article complet ci-après)…