top of page

L'INTOXICATION PAR LE ROCK



Dieu est en train de dire quelque chose de très puissant à tous ceux qui voudront l’écouter. Il regarde ce que vous êtes devenus, pas seulement ce que vous chantez.

Qu’en est-il de vous, chanteurs, musiciens et orchestres ? Êtes-vous vraiment brisés devant le seigneur et passez-vous des heures dans Sa sainte présence pour permettre au Saint-Esprit de sonder profondément les recoins cachés de votre coeur ? Invoquez-vous son nom ? Scrutez-vous assidûment Sa parole ? Lui obéissez-vous en toutes choses, dans votre vie ? Êtes-vous absolument certains que ce que vous faites sur scène est édifiant et saint et que cela contribue à exalter Christ ? Ou bien n’êtes-vous intéressés qu’à vous nourrir des applaudissements, exciter les jeunes et obtenir une réaction fracassante en réponse à votre talent ? Vos spectacles sont-ils un étalage de la chair ? Jésus vous sert-il de marchepied pour parvenir au succès profane ? Avez-vous vu Jésus assis au premier rang ? Pourrait-il assister à tout le spectacle ? Au cours des derniers mois, même les plus ardents défenseurs du rock ont été révoltés par ce qu’on appelle le « rock punk chrétien ». « Ils sont allés trop loin. Ils dépassent les bornes ! » Disent-ils. Mais à quoi vous attendiez-vous donc ? Où croyiez-vous que cela allait s’arrêter ? Eh bien ! Tout cela résulte en une ridicule, outrageantes et flagrante imitation de l’enfer même. Il s’agit du même arbre, et le Saint-Esprit n’a fait que dévoiler les racines de cet arbre de façon à ce que son fruit puisse être clairement identifié. « Moi, le Seigneur, le Dieu vivant, voici ce que Je vous annonce : vous avez souillé Mon temple par vos rites odieux et vos idoles abominables. Eh bien Moi, Je ne vous épargnerais pas » (Ez 5:11)


Si nous décidons de nous tenir avec Dieu, nous devrions alors prendre position contre le rock, prier pour qu’il disparaisse et refera d’appuyer tout musicien, tout orchestre ou toute station de radio chrétienne qui continue à le promouvoir…


David Wilkerson

« Sonne la trompette et avertis mon peuple »


161 vues
bottom of page