top of page

LA PROVIDENCE DE DIEU



De la Genèse à l’Apocalypse, la providence de Dieu dirige tout le déroulement de I’histoire de la rédemption.

La providence est «la souveraineté intentionnelle de Dieu». Sa portée s’étend du déplacement des électrons jusqu’au mouvement des galaxies, puis jusqu’au cœur de l’homme. La providence de Dieu est profondément sage, juste et bonne. Elle a pour but de glorifier Dieu en Jésus-Christ en suscitant la joie dans le cœur de ceux qui ont été rachetés pour un monde nouveau.

S’appuyant sur une vie entière de réflexions théologiques, d’études bibliques et d’interventions pastorales, le pasteur John Piper nous conduit dans un voyage étonnant de la Genèse à l’Apocalypse, suivant les traces de la providence de Dieu, afin de nous faire découvrir la réalité englobante de la souveraineté intentionnelle de Dieu sur toute la création et toute l’histoire. Piper nous invite à approfondir notre connaissance du Dieu qui exerce sa providence d’une manière absolue, et il nous montre comment cela nous aidera à développer une adoration vivante et authentique, à nous affermir dans la foi et dans nos convictions, puis à prendre courage joyeusement dans l’épreuve en voyant l’avancement de la mission de Dieu dans ce monde.


À propos de l'auteur

Docteur en théologie (Université de Munich), John Piper a été pasteur et enseignant dans le Minnesota (États-Unis). Il est le fondateur du ministère Desiring God. Il est l’auteur de plus de cent livres, dont une vingtaine publiée en français. Entre autres Enfin la vraie vie!, Que les nations se réjouissent! et Jeûner.




23 vues
bottom of page