top of page

LA PUISSANCE DE LA FOI



Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Hébreux 11: 1

Combien de personnes se disant chrétiennes vivent réellement par la foi ? Et combien l'expérimentent ? Nous avons ici la définition de la foi, cependant la connaitre ne confirme pas que nous la vivions.


Par quoi commence la foi ? Par le fait de croire vivante une personne que nous n’avons jamais vue, puis de croire qu’elle est morte et ressuscitée et qu’elle vit. Mais cela va plus loin, lorsque nous affirmons avec foi, qu’elle vit en nous, qu’elle nous a sauvés et que nous désirons lui obéir.


La foi c’est cette assurance que Jésus est vivant et qu’il intercède auprès du Père. C’est aussi le désir de mourir à nous-même pour que Jésus vive en nous.

La foi est une folie pour le monde qui la rejette avec force et méchanceté.

La foi c’est un mode de vie qui s’oppose à la nature humaine, c’est ce qui nous vaut de terrible rejets allant jusqu'à la persécution dans certains Pays, voir la condamnation à mort par les autorités.

La foi en Christ est une force venue de Dieu pour que nous nous libérions du poids satanique du péché afin de passer d’esclave du péché à notre adoption par le Dieu trois fois Saints.

La foi dépasse toute vision charnelle et nous emporte vers la montagne Sainte, elle nous fait accomplir des oeuvres qui nous dépassent et qui rendent toute Gloire à l’Eternel.

Elle nous offre cette soif de connaitre et de nous rapprocher de notre Père céleste, porté par Christ et éclairé par le Saint Esprit.

Elle est l’ambassadrice de la trinité qui nous parle chaque jour de l’espérance, de la justice et avant toute chose de l’amour de notre Père céleste.

La foi est la puissance que rien ne peut ébranler, détruire, briser, elle est l’arche de notre âme, la sauvegarde de l’éternité, le pays où coule le lait et le miel, cette amie fidèle qui nous ressource, nous relève, nous renouvelle et nous conduit vers la demeure qui nous attend.

Elle est l’aller simple pour la vie éternelle qui nous enlève tout fardeaux pesant que le monde terrestre produit par sa haine contre Dieu.

La foi est notre armure, notre bouclier, la table qui se dresse contre nos adversaires et que rien ne peut atteindre lorsque nous marchons dans la vallée de l’ombre de la mort.


Frères et soeurs, la foi est le don de Dieu pour ses enfants que rien, ni personne ne peut ravir de sa main, elle est le nouveau battement de notre coeur qui de poussière est devenu le souffle qui ne s’arrêtera jamais de battre.


La foi est l’essentiel céleste, le trésor qui adore notre Père dans un amour qu’il nous a aussi transmis, afin que pour toujours, avec lui et nos frères et soeurs, nous puissions louer et glorifier le très haut sans jamais cesser de vivre !



Daniel Gilman



84 vues
bottom of page