top of page

LIBRES ET TOTALEMENT DÉLIVRÉS DE TOUS LIENS !



TOUT COMME LE PEUPLE D’ISRAËL A ÉTÉ DÉLIVRÉ, TOUS LES ENFANTS DE DIEU L’ONT ÉTÉ UNE FOIS POUR TOUTE À LA RÉGÉNÉRATION

Deu 7:8 Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte.


ILS APPARTIENNENT À DIEU UNIQUEMENT

Deu 4:20 Mais vous, l’Eternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l’Egypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l’êtes aujourd’hui.

ILS ONT ÉTÉ LIBÉRÉS PAR LA VÉRITÉ

Jn 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira


QUI N'EST AUTRE QUE JÉSUS,

Jn 14:6 Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


C'EST À DIRE LA PAROLE INCARNÉE

Jn 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jn 17:17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.


ET PAR SON ESPRIT, IL NOUS CONDUIT DANS TOUTE LA VÉRITÉ

Jn 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


JÉSUS A DÉLIVRÉ SES RACHETÉS DE TOUS LEURS LIENS ET DE TOUTES LEURS CHAINES

Es 61:1 L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;

Lc 4:18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés


IL LES A LIBÉRÉS DE TOUS LEURS ENNEMIS

Lc 1:73-75 C’est ainsi qu’il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance, Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père, De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte, En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.


ILS ONT ÉTÉ LIBÉRÉS DU PÉCHÉ, ET N’EN SONT PLUS ESCLAVES

Rom 6:18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

Rom 6:22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Rom 8:2 En effet, la loi  De l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

1 Cor 7:22 Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.


LA LUMIÈRE LES A TOTALEMENT DÉLIVRÉS DE LA PUISSANCE DE SATAN

Act 26:18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés.

Col 1:12-13 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour


ELLE LES A DÉTACHÉS ET LIBÉRÉS DE TOUS LEURS LIENS

Ps 107:2-14 Qu’ainsi disent les rachetés de l’Eternel, Ceux qu’il a délivrés de la main de l’ennemi, Et qu’il a rassemblés de tous les pays, De l’orient et de l’occident, du nord et de la mer !… Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, Et il rompit leurs liens.

Ps 116:16 Ecoute-moi, ô Eternel ! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens.


LE SAINT-ESPRIT A FAIT DE CHAQUE ÂME RÉGÉNÉRÉE, SON TEMPLE ET EN A, PAR CONSÉQUENT, CHASSÉ L’ENNEMI

1 Cor 3:16-17 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.


AUCUN AUTRE ESPRIT NE PEUT COHABITER AVEC LUI

Mat 12:29 Ou, comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.

1 Jn 4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

2 Cor 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.


AINSI, L'ENFANT DE DIEU VIT DANS LA LUMIÈRE

Jn 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jn 12:46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Eph 5:8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !

1 Pi 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,


SON CORPS EST DEVENU LA PROPRIÉTÉ DE DIEU

1 Cor 6:19-20 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


EN CHRIST, IL EST DEVENU PARFAITEMENT LIBRE

Jn 8:36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

2 Cor 3:17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

1 Pi 2:16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.


PARCE QU'IL EST DEVENU UNE MÊME PLANTE AVEC LUI PAR LA CONFORMITÉ À SA MORT ET À SA RÉSURRECTION

Rom 6:5-7 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est libre du péché.


LES PUISSANCES DÉMONIAQUES AGISSENT TOUJOURS, MAIS ELLES SONT EXTÉRIEURES AU CHRETIEN

Eph 6:12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.



C’EST POURQUOI, NOUS DEVONS :

  • PORTER LA VÉRITÉ À NOS REINS FERMEMENT

Eph 6:14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice

  • ET NE PLUS NOUS LAISSER METTRE À NOUVEAU, SOUS LE JOUG DE LA SERVITUDE

Gal 5:1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.



SI NOUS SOMMES EN CHRIST


DIEU NOUS A DÉLIVRÉS DU DIABLE ET DE SES DÉMONS UNE FOIS POUR TOUTE

Zac 9:8 Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l’oppresseur ne passera plus près d’eux ; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.

Heb 2:14-15 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.


C'EST POURQUOI NOUS N’AVONS PLUS À AVOIR PEUR D'EUX

Rom 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !


CAR ILS NE PEUVENT PLUS NI NOUS CONDAMNER, NI NOUS ACCUSER !

Rom 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ

Rom 8:33-34 Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !


NOUS AVONS REÇU L'AUTORITÉ POUR REJETER LES MENSONGES DU DIABLE

Es 54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.


LES LIENS D'ÂMES ET LES LIENS GÉNÉRATIONNELS SONT UN MENSONGE DU DIABLE. NOUS SOMMES LIBRES, PARFAITEMENT LIBRES EN CHRIST ! (où est-ce parlé de cela dans la Bible ?) LE PROBLÈME EST NOTRE INCRÉDULITÉ FACE AUX PROMESSES QUE DIEU NOUS A DONNÉES DANS SA PAROLE.

ET LA PROMESSE D'ÊTRE DÉLIVRÉ PAR LE SEIGNEUR

Ps 91:14-15 Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

Ps 109:31 Car il se tient à la droite du pauvre, Pour le délivrer de ceux qui le condamnent.



L. Gilman

382 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page