Moi, l'Eternel, je t'ai fait sortir du monde par ma main puissante, je t'ai délivré de la maison de servitude (Deut 7:8). Je t'ai pris et t'ai fait sortir de la fournaise de l’esclavage afin que toi et tes frères et soeurs en Christ soient un peuple qui m'appartienne en propre (Deut 4:20).
Je t'ai révélé la vérité et c’est par elle que je t'ai affranchi (Jn 8:32). Quelle est cette vérité ? C'est Jésus, mon fils bien aimé.
Jésus est la Vérité (Jn 14:6), la parole faite chair qui a habité parmi vous, pleine de grâce et de vérité (Jn 1:14). Il est venu pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux, tel que toi, pour guérir ton coeur brisé, pour te proclamer la liberté et la délivrance (Es 61:11). Et il l'a fait pour te permettre de le servir sans crainte (Lc 1:73-75).
Ainsi, ayant été affranchi du péché, tu es devenu esclave de la justice (Rom 6:18), car la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ t'a affranchi de la loi du péché et de la mort (Rom 8:2). Tu es par conséquent à la fois affranchi du Seigneur et esclave de Christ (1 Cor 7:22) et tu as pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle (Rom 6:22), car moi, le Père, je t'ai délivré de la puissance des ténèbres, de la puissance de satan (Ac 26:18) et je t'ai transporté dans le Royaume de mon fils (Col 1:13). C'est pourquoi, tu peux me rendre gloire, car je t'ai délivré de la main de l’ennemi, je t'ai fait sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort et j'ai rompu tes liens (Ps 107:2-14)
Moi, le Père, j'ai envoyé mon fils unique dans le monde, et lorsqu'il m'a rejoint, il vous a envoyé son Esprit, l’Esprit de vérité afin qu’il vous conduise, toi et tes frères et soeurs, dans toute la vérité (Jn 16:13). Et parce que l’Esprit a fait sa demeure en toi, tu es devenu le temple de Dieu (2 Cor 6:16), je t'ai rendu saint à mes yeux (1 Cor 3:16-17). J'ai fait de toi et tes frères et soeurs, une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis afin que vous annonciez mes vertus (1 Pi 2:9).
Parce que tu crois en mon fils Jésus, mort et ressuscité, tu ne demeures plus dans les ténèbres (Jn 12:46), mais tu as la lumière de la vie (Jn 8:12). Et puisque ton corps est le temple du Saint-Esprit, il m'appartient maintenant et tu ne t'appartiens plus. (1 Cor 6:19-20). Cependant parce que Jésus t'a affranchi, ton âme et ton esprit sont parfaitement libres (Jn 8:36), car là où est mon Esprit, là est la liberté (2 Cor 3:17).
Ainsi, parce que Christ t'a affranchi pour la liberté, tu es vainqueur en lui, parce que l’Esprit qui est en toi est plus grand que l’esprit qui est dans le monde (1 Jn 4:4). Tu dois demeurer ferme en portant les armes de l’Esprit (Eph 6:14-17) et ne pas te laisser mettre à nouveau sous le joug de la servitude (Gal 5:1).
Jésus a anéanti le diable et il t'a délivré, toi qui étais retenu dans la servitude (Heb 2:14-15). Et il ne t'a pas donné un esprit de servitude pour être encore dans la crainte, mais un esprit d’adoption par lequel tu cries : Abba Père ! (Rom 8:15) Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour toi, parce que tu es en Jésus-Christ (Rom 8:1) Je t'ai justifié, c'est pourquoi, plus personne ne peut t'accuser ou te condamner (Rom 8:33)
Jésus a effacé l’acte de condamnation dont les ordonnances te condamnaient et qui subsistait contre toi, et il l'a détruit en le clouant à la croix (Col 2:14)
De plus, n'oublie jamais que puisque tu m'aimes, je te délivre, puisque tu connais mon nom, je te protége et lorsque tu m’invoques, je te réponds (Ps 91:14-15). Toi qui reconnais ta misère, je me tiens à ta droite pour te délivrer de ceux qui te condamnent (Ps 109:31).
La Parole de Dieu
Comments