top of page

L'ESPRIT DE NOÉ


« C’est par la foi que Noé, averti des événements que l’on ne voyait pas encore et rempli d’une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C’est par elle qu’il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s’obtient par la foi ». Hébreux 11.7


Noé avait reçu la certitude que le déluge allait arriver. Le monde dans lequel il vivait, s’installa dans la plus grande anarchie et sa Foi en Dieu le poussait à préparer son avenir céleste ainsi que celui de sa famille.

Il en est de même pour nous, comment préparons-nous notre avenir céleste dans ce monde brisé de toute part ?


Il entreprit alors, un chantier qui dura plus de 70 ans avec la réalisation de son Arche. Il était la risée de tous et chaque jour, il était pris pour un fou, mais malgré tout cela, il resta ferme et inébranlable jusqu’à ce que le Seigneur réalise ce qu'il lui avait annoncé, c'est à dire le déluge !!! Ils furent lui et sa famille les seuls survivants de la terre.


J’ai quelques questions pour toi ma sœur, mon frère :

  • Acceptes-tu d’être la risée de ceux qui considèrent ta foi comme une folie et qui se détournent de toi ?

  • Vas-tu résister aux sirènes du monde qui te rappellent à l’ordre, ou te placer sous l’aile protectrice de Jésus jusqu’à son retour ?

  • Ta Foi sera-t-elle une œuvre sans relâche durant toute ta vie, afin que s’accomplisse le plan de Dieu ?

  • As-tu l’esprit de Noé ?


Noé avait ceci : Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. 1 Corinthiens 16:13 Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.


Je désire vous encourager frères et sœurs à tenir ferme dans votre foi. La bible dit que ce qui plait à Dieu, c’est notre foi. Elle dit aussi que la Foi sans les œuvres n’est rien.


La parole de Deiu est clair, nous sommes à la fin des temps, c'est pourquoi IL NOUS FAUT AVOIR L’ESPRIT DE NOÉ ! Ne rien lâcher, ne rien négocier, ne rien céder et repousser avec la plus grandes fermeté, les assauts de la corruption du monde qui nous rendent esclaves de ses tentacules diaboliques. Certes, nous ne voyons rien, nous supposons, au vu de la décadence de ce monde, mais l’important n’est pas de voir mais de respecter les prophéties divines, IL DIT ET CELA S’ACCOMPLIT ! Ce que Dieu dit, il le fait !


Nous vivons dans le monde, mais nous ne sommes plus du monde !


Noé apportait un message, avec la construction de l’Arche, que personne n’a écouté et pourtant, il a sauvé par sa Foi l’humanité de la destruction totale et irréversible. Alors comme Noé, CONSTRUISONS NOTRE ARCHE !!


Notre Arche est d’une autre nature, c’est LA BONNE NOUVELLE À ANNONCER AU PLUS GRAND NOMBRE ! Crions-le avec la Foi de Noé : "la vie est Éternelle en Jésus ! Dieu pardonne nos péchés si nous acceptons Jésus comme notre sauveur et Seigneur, avec une repentance sincère et reconnaissons qu’il est mort et ressuscité pour nos péchés."

Le Royaume de Dieu ainsi que son héritage est promis à tous ceux qui reconnaissent le sacrifice de Jésus à la croix. Ainsi, il n’y aura plus de souffrances, ni de douleurs, ni d’injustices dans le Royaume de Dieu ! Apportons cette nouvelle au plus grand nombre car cette fois, ce ne sont pas des animaux que l’on va emmener dans notre Arche mais des âmes sauvées.

Voilà la mission que Jésus nous demande d’accomplir : celle de remplir notre Arche d’âmes sauvées !


Reprenez la construction de votre Arche, car il faut bien le comprendre, ce que Dieu dit, il le fait et son retour est proche. Alors oui Frères et Sœurs, réclamez au Seigneur l’Esprit qui animait Noé, La foi qui déplace les montagnes. Si vous êtes refroidis, sachez que la fin est proche, alors ne tardez plus ! Seul votre Arche pourra vous sauver et elle se nomme Jésus ! Ouvrez chaque jour la parole de Dieu, ayez comme Noé, une discipline de fer, méditez jour et nuit et priez le Seigneur, afin qu’ils vous conduisent près des eaux paisibles.


Daniel Gilman




42 vues
bottom of page