Rechercher

NOUS TENONS TOUJOURS À ÊTRE MAITRE DE NOTRE VIE


N’éteignez pas l’Esprit - 1 Thes 5:19


On m’a demandé : " Tout le monde ne désire-t-il pas être rempli du saint-Esprit ? " j’ai répondu : " Non ".


Je suppose que beaucoup de gens aimeraient être « remplis », mais bon nombre ne veulent pas « se faire remplir », c’est à dire passer par le processus de « remplissage ». Je me dois de dire de la façon la plus solennelle qu’avant d’être rempli de l’Esprit, vous devez le désirer. Or, tous ne le souhaitent pas.


Soyons très clairs dans notre enseignement : Satan a toujours voulu centrer les efforts de l’Église de Christ, de recevoir du Père son patrimoine divin acquis par le sang : le Saint-Esprit doit remplir son Église et remplir également les hommes et femmes qui la composent.


Les écritures enseignent de la façon la plus limpide que le doux et bon Saint-Esprit veut nous remplir et nous posséder si nous sommes chrétiens. Cet Esprit est à l’image de Jésus : pur, doux, sain, sage et aimant.


Il veut prendre possession de vous pour que vous ne soyez plus aux commandes de votre embarcation. Vous pourrez être passager à bord, ou membre de l’équipage, mais vous ne tiendrez plus la barre ! C’est le Saint-Esprit qui actionne le gouvernail de votre barque.


La raison pour laquelle nous nous opposons à ce projet est que nous avons hérité la chair d’Adam. Nous voulons être le seul maître à bord !

C’est pourquoi nous posons la question :

Êtes vous sûr de vouloir être possédé par l’Esprit du Père et du Fils ?

Êtes-vous prêt et désireux de confier votre personnalité à un tel Esprit ?


A.W Tozer

24 vues