SONDE-MOI Ô DIEU ET CONNAIS MON COEUR !


Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur , fais donc pénétrer la sagesse au-dedans de moi ! Ps 51:6


Notre honnêteté nous fera entrer dans la sagesse de Dieu, notre Père !

La vérité n'est pas toujours belle. Elle peut parfois déranger et se révéler très douloureuse. Mais si nous voulons grandir et murir dans le domaine spirituel, il est impératif que nous la connaissions.


Le plus difficile à assumer est le fait d'avoir été conçu dans l’iniquité et le péché Ps 51:7 Voici, je suis né dans l’iniquité, Et ma mère m’a conçu dans le péché.


En d'autres termes, l’homme est pécheur de naissance. Il n'y a rien de bon en nous, et sans Dieu nous sommes tous des pécheurs perdus et rebelles. Nous faisons partis de ceux dont il est écrit : il n y a point de juste, pas même un seul. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu - Rom 3:10 et 23


La seule justice que nous possédons maintenant est celle que Dieu notre Père nous a communiquée par le sang versé de Jésus, et sa grande compassion.


Nombre de ses enfants, après avoir étés pardonnés, pensent soudain qu’ils sont parfaits et sans péché. Or, ils continuent de pécher en pensées, en paroles et en actes. Nous devons apprendre à connaitre Dieu, car Il est Saint et 3 fois Saint. Nous sommes des pécheurs et avons besoin de demander à notre Père de sonder nos coeurs, de créer en nous un coeur pur, de renouveler en nous un esprit bien disposé (Ps 51:12), de nous enseigner à faire sa volonté et demander à son Esprit-Saint de nous conduire sur la voie droite (Ps 143:10).


Nous ne pouvons nous perfectionner, pas plus qu’une chèvre ne peut devenir une brebis. Il nous faut une nouvelle naissance pour nous changer. Dieu seul peut faire d’un pêcheur, une nouvelle créature.


Lorsque nous saisissons ces vérités de base, nous possédons alors en nous la semence de la sagesse divine, car la sagesse de Dieu commence par nous amener à reconnaitre : « Malheur a moi , car j'ai péché ». À partir de là, nous pouvons rapidement nous élever dans la sagesse de Dieu.


Sans cette vérité fondamentale, les hommes s’égarent tous dans l’hérésie, les fausses religions, les sectes et l'occultisme. Il en est ainsi parce que l’être humain est trop orgueilleux pour avouer comme le roi David " Je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi " Ps 51:5. Il nous faut le confesser à Dieu, lui avouer et lui demander pardon, car de toute façon, on ne lui apprend rien, il le sait, il ne sera pas surprit car il voit tout et entend tout, rien ne lui est caché !


Oui, le péché doit être confessé pour être pardonné, il doit être remis au pieds de la croix pour que nous en soyons délivrés et que nous puissions entrer dans la connaissance, la paix et la sagesse de Dieu notre Père, car toute sa sagesse s’appuie sur la vérité du coeur.


Que ta volonté se fasse Père et non la notre au nom de Jésus. Amen


Jany Derat




93 vues