Please reload

LE MONDE VA-T-IL ENTRER DANS UNE GUERRE, APPELÉE HARMAGUÉDON ?

 

 

Le monde va-t-il entrer dans une guerre au sens propre du terme, appelée Harmaguédon et qui aura lieu au Moyen-Orient ?

 

Oui absolument !

 

Je crois qu’il y aura un rassemblement des peuples, pour la bataille d’Harmaguédon, exactement comme la Bible le prédit : " Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s’en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu est qu’on ne voie pas sa honte ! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon " (Ap 16:13-16)

 

Mais, pas plus que l’antichrist, cette dernière grande bataille entre Dieu et les nations ne doit devenir notre principal souci. Toutes les mauvaises populations rebelles impliquées seront balayées comme des fétus de paille, sur un simple mot de Dieu : « Voici les nations, elles sont comme une goutte d’eau qui tombe d’un seau, elles ont la valeur de la poussière sur une balances; voici les îles, elles ont comme une fine poussière qui s’envole « Es 40:15. « Toutes les nations sont devant lui comme un rien, elles ont moins de valeur pour lui que néant et vide »Es 40:17

 

Pourquoi serai-je personnellement concerné par le « rassemblement des nations » et Harmaguédon, quand mon Dieu dit qu’ils ne sont rien à ses yeux ? Il va chasser au loin chaque puissance, en un instant par le seul souffle de sa bouche ! La guerre sur laquelle nous devons nous focaliser en ce moment est celle qui s’engage dans nos coeurs. Des théologiens puritains ont dépeint Harmaguédon comme une bataille symbolique, celle qui serait livrée pour l’âme de l’épouse du Christ. C’est une bataille qui a commencé au Calvaire et qui finira seulement avec le second avènement de notre Seigneur. Notre bataille n’a pas lieu avec la bête de l’Apocalypse de Jean mais avec la bête qui est au milieu de nous ! Satan s’en prend à l’épouse du Christ, essayant de la transformer en excentrique courtisane incrédule, avant le jour de ses noces. Par conséquent, tous nos efforts de guerre devraient être concentrés sur ces combats quotidiens, pas sur une stratégie dirigée contre un homme impie qui reste à venir. 

 

Malheureusement, au cours des 2000 dernières années, des multitudes de chrétiens ont échafaudé et professé beaucoup de suppositions au sujet de la grande bataille d’Harmaguédon, tout en perdant la bataille quotidienne avec le péché; De telles personnes sont désillusionnées, à force d’imagination concentrée sur les prophéties ; finalement, beaucoup se sont égarées, parce qu’elle ont ignoré la lutte qui habitait leur propre coeur. À quoi bon accumuler des stocks entiers de connaissances prophétiques, prêchées et enseignées par le menu, si vous dérivez loin de l’intimité avec le Christ ? Même en sachant tout ce qu’il est possible de connaitre dans le domaine prophétique, vous pouvez être pris au piège des mâchoires de la convoitise, y laisser votre foi et mourir dans l’indifférence générale : « Bien aimés, je vous exhorte, en tant qu’étrangers et voyageurs, à vous abstenir des désirs charnels qui font la guerre à l’âme » 1 Pi 2:11. Autrement dit : « vous devrez disputer une bataille chaque jour, et c’est une bataille avec la convoitise ! Harmaguédon ?  Mais vous avez Harmaguédon dans votre âme ! Et c’est le combat que vous devez livrer ! »

 

 

David Wilkerson

Extrait "le plan de Dieu pour protéger son peuple de la dépression à venir"

 

 

 

 

Please reload