Rechercher
  • A.W. TOZER

JÉSUS-CHRIST EST TOUT CE QUE LA DIVINITÉ EST



Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ qui, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption. 1 Cor 1:30


Je vous conseille de ne pas écouter ceux qui passent leur temps à rabaisser la personne de Christ.


Je vous suggère de regarder au-delà de l'opacité des termes modernes qu’utilisent ceux qui ne savent pas eux-mêmes qui était Jésus en réalité.

Ne faites pas confiance à celui qui ne peut que confesser : « Je crois que Dieu s'est révélé par Christ. » Cherchez à savoir ce qu'il croit vraiment au sujet de la personne du Fils incarné de Dieu !


Ne vous fiez pas à l'homme pour qui Christ a reflété Dieu mieux que les autres hommes. Ne vous fiez pas non plus à ceux qui enseignent que Jésus-Christ était le plus grand génie religieux, capable mieux que quiconque de comprendre la nature de Dieu et de la refléter.


Toutes ces approches sont des injures à la personne de Jésus-Christ. Il était, est et ne cessera jamais d’être Dieu ; lorsque nous le trouvons et le connaissons, nous sommes revenus à la source initiale.


Christ est tout ce que la Divinité est !


Voilà le prodige, le grand miracle : par un acte de foi et de prière instantanée, décisif et réfléchi, notre âme retrouve la source initiale de notre être, et nous repartons à zéro !

C'est en Jésus-Christ que nous trouvons notre source, notre satisfaction. Je pense que c'est cela que John Newton percevait dans le miracle de la nouvelle naissance : « mon cœur longtemps divisé, repose-toi désormais, fixe-toi sur ce centre béni, repose-toi ! »


A.W TOZER

10 vues