Please reload

LE CHÂTIMENT DE DIEU SUR L'ÉGLISE APOSTATE

 

En lisant l'écriture, je distingue l'espoir, pour l'église de Dieu, au milieu des prochaines ténèbres. Je pense que, pendant cette période de jugement, le Seigneur va purifier et réveiller son peuple. La ruine financière fera certainement partie du procès à venir. Et, selon la parole de Dieu, le jugement commence dans sa maison. Mais Dieu rétablira-t-il son peuple, en ces temps d’épuration et de jugement ?

 

Il est impossible de répondre, sans définir d'abord ce qu’est l’Église.

 

Je crois que la véritable Église de Jésus-Christ est vivante, saine et tout à fait éveillée. Ce n'est pas une organisation, mais un corps caché de croyants dévoués, qui n'ont pas failli dans leur passion pour le Christ. Ils ne se sont jamais refroidis même seulement attiédis, ils n'ont pas déserté ni accepté de compromissions. Ce corps se déplacent toujours dans l'amour et la puissance du Christ. En fait, il est plus près de Jésus qu’il ne l’était autrefois, assis avec lui dans les lieux célestes.

 

Alors, si tout cela est vrai, Pourquoi une semblable Église aurait-elle besoin de ce que les chrétiens appelle si frileusement : « Le réveil »   ?

 

Parce que, je le crois aussi, beaucoup de ce qu'on appelle l'Église, aujourd'hui, n’est ni reconnu ni accepté par Dieu comme étant « son » Église. Et c'est précisément cette Église de l’homme :  froide, morte, chargée de péchés (et non pas l’Église de Dieu) qui doit être réveillée et rétablie. Dans les derniers jours, cette Église apostate sera la cible de Dieu, qui l’épurera et la châtiera. Pour l'heure, c'est une Église dévoyée par des pasteurs qui agissent comme des prédateurs, qui s’attaquent aux veuves, aux pauvres et aux victimes de la désinformation spirituelle. Ils ont égaré des multitudes avec leurs messages de prospérité, les encourageant à croire en un évangile distributeur de santé et de richesse, qui présente Jésus Sous un faux jour.

 

Dieu a déjà rédigé la nécrologie de ses ministères de faux bergers. Au cours de la prochaine dépression, les prédicateurs de l’opulence verront leur univers s’écrouler autour d’eux. Les évangélistes qui auront prôné un Évangile étincelant de paillettes et un christ façon « Papa Noël » vont faire faillite.

 

Le plus tragique de tout, c’est que, quand la fortune s’évanouira et que les temps difficiles s'installeront, ceux qui auront été ensorcelés par cette caricature de l'évangile ne voudront plus faire confiance à personne, pas même au Seigneur !

 

David Wilkerson

 

 

 

Please reload