Rechercher

RENDRE GLOIRE À DIEU OU À SOI-MÊME ?


Sois donc que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. 1 Cor 10:31


Je pense que nous devons être assez matures pour confesser que plusieurs sont entrés dans l'église sans avoir lutté contre ce désir humain fondamental d'être honoré et loué. Il s'ensuit que certains ont en fait consacré une bonne partie de leur vie à des œuvres religieuses, mais ils n’ont fait guère autre chose qu'à s'en attribuer la gloire.


Frères, la gloire ne peut revenir qu'à Dieu seul ! Si nous la détournons à notre profit, Dieu se trouve frustré dans l'Église.


L'oeuvre du ministère que les saints ont appelés à accomplir est L'édification du corps de Christ, et cela ne concerne pas seulement les personnes qui ont été ordonnées ou consacrées à ce ministère. C'est le service de tous les croyants que de participer à l'édification du corps de Christ jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du fils de Dieu, à l'État d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.


Dans ce sens, Dieu veut certainement se servir du corps de Christ pour accomplir son œuvre finale, une œuvre éternelle.


Mais les chrétiens et les communautés chrétiennes doivent se consacrer entièrement à la gloire de Christ seul.


Cela signifie se détourner de l'insistance moderne à rechercher la gloire et la reconnaissance humaines.


Les dons et les talents naturels ne suffisent pas dans l'œuvre de Dieu. L'Esprit puissant de Dieu doit avoir toute liberté d'animer et de vivifier par ses interventions créatives et bienfaisantes.


Considérez comme certain le fait que, quoi que l’homme fasse, quels que soient ses succès apparents, c'est le Saint-Esprit n'est pas celui qui insuffle son énergie à son activité, rien ne subsistera à sa mort.


A.W. TOZER





15 vues