Rechercher
  • A.W. TOZER

LA VOLONTÉ DE DIEU : MOINS DE MOI, DAVANTAGE DE LUI


… remplis du fruit de justice qui vient par Jésus-Christ, à la gloire est à la louange de Dieu. Philippiens 1:11


Certains croyants chrétiens semblent discuter à perte de vue de vie spirituelle plus profonde, comme si c'était une nouvelle sorte d’amusement ou un nouveau jeu.


En réalité, beaucoup de gens désirent en faire un sujet de conversation, mais personne ne semble vouloir connaître et aimer Dieu pour lui-même !


Quand apprendrons nous que Dieu EST la vie plus profonde ?


Jésus-Christ est lui-même la vie plus profonde, et si je plonge dans la connaissance du Dieu trinitaire, mon cœur connaît les délices de sa communion.


Cela signifie que ma part personnelle diminue et que celle de Dieu augmente; ainsi ma vie spirituelle s'approfondit et je suis fortifié dans la connaissance de sa volonté.


Je pense que telle était l'idée de Paul lorsqu'il a écrit : « mon but est de le connaître. » Il exprimait un désir supérieur à celui de faire simplement connaissance, il aspirait à être tiré jusqu'à la pleine connaissance de la communion avec Dieu, prévu dans le plan de la rédemption.


Dieu avait initialement créé l'être humain à sa propre image pour qu'il puisse vivre en compagnie de Dieu d'une manière unique et dans une mesure impossible pour tout autre créature.


À cause du péché, l’homme a perdu cette connaissance, ce partenariat quotidien avec Dieu, et son cœur a été plongé dans les ténèbres. Mais Dieu a donné à l’homme pêcheur une nouvelle occasion de salut par les mérites d’un Rédempteur, uniquement parce qu'il était fait à son image et que Dieu a exprimé son amour éternel pour l'homme par le don de son fils.


A.W. TOZER



14 vues