Please reload

LA FOI DOIT REPOSER SUR LA TOUTE SUFFISANCE DE CHRIST

 

 

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 1 Cor 1:25

 

La science et la philosophie sont plus arrogantes et plus sectaires que n’importe quelle religion dans ce monde., ce qui ne les empêche pas de traiter les chrétiens évangéliques de bigots.

 

Je ne me suis jamais rendu au laboratoire, ma Bible sous le bras, pour dire à l’homme de science comment il doit mener ses expériences ; c’est pourquoi je lui serais reconnaissant de ne pas venir avec son éprouvette dans le lieu saint pour me dire comment je dois mener les miennes !

 

Le scientifique n’a rien à me dire concernant Jésus-Christ, notre Seigneur. Il n’a rien à ajouter et je n’ai pas besoin de faire appel à lui.

 

L’étude des philosophes peut clarifier ma pensée et élargir ma vision des choses, mais elle n’est pas indispensable à mon salut. J’ai étudié Platon et les autres depuis mon adolescence dans une usine de pneumatiques à Ekron, dans l’Ohio où je travaillais. Mais je n’ai jamais trouvé que Platon ait ajouté quoi que ce soit à ce que Jésus-Christ a dit. 

Vous savez ce que Jésus a déclaré : « Je suis la lumière qui éclaire tout homme. Je suis le pain qui nourrit tout homme. Je suis celui qui est venu du coeur du Père, et je suis la Parole éternelle qui , au commencement, était avec Dieu, était et est Dieu. C’est ce que je suis. »

 

Nous avons donc l’assurance dans la Parole que Jésus nous suffit amplement à lui seul. Ce n’est pas Jésus plus un ensemble d’autres religions. Ce n’est pas Jésus plus un ensemble d’autres philosophies. Il est la Parole éternelle ; nous devons donc l’écouter !

 

A.W. TOZER

 

Please reload