Please reload

LE VRAI SERVITEUR DE DIEU : UN HOMME DE DIEU QUI S'ADRESSE AUX HOMMES

 

Mais toi, sois sobre en tout, supporte les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton service. 2 Tim 4:5

 

Quelqu’un a fait remarquer que le chrétien au service de Dieu descend non de l’orateur grec, mais du prophète hébreu.

 

Il existe des différences nombreuses et radicales entre l’orateur et le prophète : la principale est que l’orateur parle pour lui-même tandis que le prophète parle pour Dieu. 

 

L’orateur construit son message et il est responsable de son contenu. Le prophète n’élabore rien, mais délivre le message divin qu’il a reçu ; Dieu assume la responsabilité du contenu et le prophète est responsable devant Dieu de le communiquer. Le prophète doit entendre le message de façon claire et le délivrer fidèlement ; c’est vraiment une lourde responsabilité ; c’est une responsabilité vis-à-vis de Dieu, pas vis-à-vis des hommes. 

 

Ce n’est pas un compliment que de dire à un prédicateur qu’il fait preuve d’originalité. Ce désir est devenu un piège pour de nombreux jeunes, tout juste sortis du séminaire ou de l’école biblique. Ils rejettent le pur froment de la Parole et tentent de nourrir leur assemblée avec l’ivraie de leur propre fabrication. C’est peut-être de l’ivraie dorée, mais de l’ivraie qui ne peut jamais nourrir une âme. 

 

Le véritable prédicateur est un homme de Dieu qui s’adresse aux hommes ; c’est un homme du ciel qui est témoin de Dieu sur la terre. Parce que c’est un homme de Dieu, il peut décoder le message qu’il reçoit du ciel et le délivrer dans le langage de la terre. 

 

A.W. TOZER

 

 

 

 

Please reload