Rechercher
  • A.W. TOZER

L'HOMME NOUVEAU EN CHRIST EST UN MIRACLE PERPÉTUEL


Car tout ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Rom 8:14


L’homme de Dieu, celui qui est vraiment rempli de l’Esprit, est un miracle perpétuel !


Il est venu à la connaissance de Dieu par le prodige de la nouvelle naissance et l’illumination de l’Esprit. C’est pourquoi sa vie est totalement différente de celle du monde autour de lui.


Méditez avec moi les paroles de 1 Jn 2:27 : « Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu’elle est véritable est qu’elle n’est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l’a enseigné. »


Jean était un enseignant et il affirme que votre connaissance de Dieu ne vous vient pas de l’extérieur : vous la recevez par une onction intérieure.


Que faire de cette vérité ? Ouvrir la porte de notre personnalité et l’ouvrir largement !


N’ayons pas peur du Saint-Esprit : il est chargé de nous illuminer. Il est lumière pour le coeur intérieur. Il nous montrera en un instant beaucoup plus de Dieu que nous pourrions en apprendre sans lui au cours d’une vie. Il ne jettera pas ce que nous avons appris si c’est la vérité - il l’éprouvera par le feu, c’est tout ! Il ajoute le feu sur l’autel.


Le Saint-Esprit attend d’être honoré. Il honorera Christ comme nous-mêmes nous l’honorons. Il attend, et si nous lui ouvrons tout grand notre coeur, un soleil nouveau se lèvera pour nous. Je le sais par expérience personnelle dans ma vie et mon ministère.


A.W. TOZER

7 vues