Please reload

POUR GLORIFIER JÉSUS-CHRIST

 


C'est lui qui me glorifiera, parce ce qu'il prendra de qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Jean 16:14)

Le Saint-Esprit ne peut pas mieux glorifier Christ, qu'en nous parlant de Christ lui-même. Jésus est sa meilleure recommandation. Il ne peut se parer que de son plus précieux joyau.

Le Consolateur nous montre ce qu'il a reçu en Jésus-Christ. Nous ne pouvons rien voir convenablement à moins qu'il ne nous le révèle. Sa manière est de nous ouvrir l'esprit et de nous ouvrir les Écritures et par là, de nous annoncer le Seigneur. Il faut un grand art pour représenter un sujet, et cet art, l'Esprit de Vérité le possède au plus haut degré. Il montre les choses elles-mêmes, comme le savent par expérience ceux qui ont été visités par les visions célestes.

Recherchons l'illumination du Saint-Esprit ; et cela, non pour satisfaire notre curiosité, ni pour recevoir un bénéfice personnel, mais pour glorifier le Seigneur Jésus. Oh, que nous ayons une idée nette et digne de lui. Des notions inférieures déshonoreront notre précieux Sauveur. Qu'il nous donne donc une impression vivante de sa personne, de son oeuvre, de sa gloire, en sorte que notre âme toute entière puisse chanter sa louange. Quand un coeur a été enrichi par l'enseignement du Saint-Esprit, le Sauveur est alors glorifié au delà de toute expression. Esprit-Saint, lumière divine, fais-nous voir Jésus !

 

Charles Spurgeon

 

 

 

Please reload