Rechercher
  • A.W. TOZER

POUR LE PRIX D'UNE ÂME, DIEU A DONNÉ SON FILS UNIQUE



Ou que donnera un homme en échange de son âme ? Mat 16:26


Sur les marchés de ce monde, ce qui n’a aucune valeur pour une personne peut en avoir une très grande pour une autre qui la désire et l’achète. De la même manière, par le prix que Christ a été prêt a payer pour nous, nous pouvons savoir combien nous lui sommes chers et précieux.


Beaucoup de chrétiens sont enclins à trop se déprécier. Je ne prêche évidemment pas contre l’humilité authentique, mais voici ce que je tiens à vous dire : considérez-vous vous-même avec autant d’humilité que possible, mais rappelez-vous constamment que le Seigneur Jésus-Christ a toujours eu de vous une haute opinion - suffisamment pour se livrer lui-même en sacrifice à la mort pour vous !


Si le diable vient vers vous et murmure que vous êtes bon à rien ne discutez pas avec lui. Admettez-le, puis, rappelez-lui : « quoi que tu dises de moi, je tiens à te faire remarquer ce que le Seigneur pense de moi. Il déclare que j’ai tellement de valeur à ses yeux qu’il s’est livré lui-même pour moi à la croix ! »


La valeur est donc définie par le prix payé. Dans notre cas, ce prix a été le Seigneur lui-même ! Son but était de nous racheter de toute iniquité, c’est à dire de la puissance et des conséquences du péché.


L’un des cantiques de Wesley parle d’un double remède contre le péché. Le problème de la colère de Dieu contre le péché et de la puissance du péché dans la vie humaine a été réglé une fois pour toutes lorsque Christ s’est donné pour nous. Il nous a doublement rachetés !


A.W. TOZER





9 vues