Rechercher

MARCHER DANS LA LUMIÈRE


Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 1 Jn 1:6


Ce texte insiste sur la nécessité de marcher dans la sainteté : ce cheminement est la résultante et l’évidence de la connaissance de Dieu en Jésus–Christ, à l’opposé de l’erreur de l’orgueilleux qui estime être juste.


Tous ceux qui marchent dans la connaissance de Dieu, dans la sainteté et la justice, sont conscients que leurs joies spirituelles, comme leurs œuvres ici–bas, sont entachées par le péché. Dieu a dénoncé le caractère criminel du monde, en fournissant un Sacrifice efficace et suffisant pour pardonner les péchés; l’efficacité de ce sacrifice est permanente; les croyants, eux–mêmes salis par leur péché, doivent confesser ce dernier continuellement devant le Seigneur, et croire en l’efficacité du sang du Sacrifice de Christ.


Plaidons « coupable » devant Dieu, humilions–nous, et cherchons à connaître nos penchants les plus vils. Confessons honnêtement tous nos péchés, dans toute leur horreur, comptant complètement sur la Miséricorde du Seigneur, sur la Vérité et la Justice de Christ, pour un pardon libre et entier, et notre délivrance du pouvoir et de la pratique de toute iniquité !


Matthew Henry



12 vues