Please reload

NOURRIR DES PENSÉES DE DIEU DANS UN ESPRIT DE PRIÈRE N'EST JAMAIS UN FARDEAU

 

la prière agissant du juste à une grande efficacité. Jac 5:16

 

Il est difficilement possible d'exagérer l'importance de la prière intérieure incessante pour celui qui veut mener la vie de Dieu de façon consciente. C'est une chose bonne et juste que de prier à des moments fixes. Nous n'insisterons jamais assez sur notre besoin de le faire aussi longtemps que nous serons sur la terre. Mais ce type de prière doit être soutenu et perfectionné par l'habitude de la prière constante, silencieuse.

 

Quelqu'un demandera peut-être comment, dans un monde comme le nôtre, il est possible de penser à Dieu de façon permanente. N'est-ce pas un fardeau trop lourd que d'essayer d'avoir Dieu au centre de nos pensées pendant que nous nous inquiétons de nos activités normales dans cette civilisation brillante et très complexe ?

 

Voici la réponse de Malaval : " les ailes de la colombe ne la tire pas vers le bas. Elle la porte et la supporte. De même, penser à Dieu n'est jamais un fardeau ; c'est une douce brise qui nous encourage, une main qui nous porte et nous élève, une lumière qui nous guide, et un esprit qui nous vivifie, même si nous ne sentons pas son action. "

 

Nous savons tous combien la présence d'une personne que nous aimons profondément élève notre âme et nous inonde d'un radieux sentiment de paix et de bien-être. Ainsi, celui qui aime Dieu suprêmement est élevé jusqu'au ravissement par sa présence consciente.

 

« Les disciples se réjouir envoyant le seigneur. »

 

A.W. Tozer

 

 

 

Please reload