top of page

LE VOYAGE DU PÉLERIN



Traduit dans plus de 120 langues, Le Voyage du Pèlerin s'inscrit dans la catégorie des Best-sellers. Ecrit trois siècles plus tôt par John Bunyan, cet ouvrage n'a cessé de conquérir tout un éventail de population.

John Bunyan l'a écrit lorsqu'il était en prison et ce chef-d'oeuvre est considéré comme un précurseur du roman. Au travers un récit palpitant il permet aux lecteurs de découvrir les joies et les peines de la vie chrétienne, son origine et son but final. Chrétien est un homme ordinaire. Il habite la ville de Destruction. Mais un jour, il se lance dans un long périple en quête de la Cité Céleste. En chemin, il devra traverser la sombre Vallée de l’humiliation et l’effroyable Vallée de l’ombre de la mort. Il devra combattre de puissantes et sinistres créatures telles qu’Apollyon et Belzébul. Il devra affronter ses doutes et ses peurs les plus profondes. Parviendra-t-il vivant alors que tant d’autres sont morts en chemin? Va-t-il trouver le chemin de la vie?

Auteur et prédicateur non-conformiste, John Bunyan (1628-1688) est principalement connu pour son grand classique «Pilgrim’s Progress», publié en français sous le titre «Le Voyage du Pèlerin». Outre ce titre traduit en plus de 200 langues, il a écrit de nombreux ouvrages théologiques populaires.






41 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page