top of page

PARFAITEMENT LIBRE



Parce que j’aime mes enfants, parce que j’ai voulu tenir le serment que j’ai fait à leurs pères, je les ai fait sortir par ma main puissante et les ai délivrés de la maison de servitude (Deut 7:8). Je les ai pris et les ai fait sortir de la fournaise, afin qu’ils m’appartiennent (Deut 4:20). Je leur ai fait connaitre mon Fils,  la vérité (Jn 14:6) afin qu’il les affranchisse (Jn 8:32), puis je leur ai envoyé mon Esprit pour qu’il les conduise dans toute la vérité, car il ne parle pas de lui-même, mais il dit tout ce qu’il a entendu et il leur annonce les choses à venir (Jn 16:13).


J’ai oint mon Fils pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux, je l’ai envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, aux prisonnier la délivrance (Es 61:1), aux aveugles le recouvrement de la vue et pour renvoyer libres les opprimés (Lc 4:18).


C’est ainsi que Moi l’Éternel, je manifeste ma miséricorde et que je me souviens de ma sainte alliance, selon le serment par lequel j’avais juré à Abraham, de leur permettre, après qu’ils soient délivrés de la main de leurs ennemis, de me servir avec crainte, en marchant devant moi dans la sainteté et dans la justice tous les jours de leur vie (Lc 1:73-75).


Parce que Je les ai affranchis du péché, ils sont devenus esclaves de la justice (Rom 6:18) et ont pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle (Rom 6:22). En effet, la loi de l’Esprit de vie qui est en mon fils les a affranchis de la loi du péché et de la mort (Rom 8:2), car l’homme libre que j'appelle est un esclave de mon Fils (1 Cor 7:22).


Mon Fils ouvre les yeux des aveugles, afin qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à moi, pour qu’ils reçoivent, par la foi en lui, le pardon des péché et l’héritage avec les sanctifiés (Acte 26:18). Ainsi, que ceux qui ont été rachetés me rendent grâce car je les ai rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, je les ai délivrés de la puissance des ténèbres et les ai transportés dans le royaume du Fils de mon amour (Col 1:12-13). Je les ai délivré de la main de l’ennemi, je les ai fait sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort et j’ai rompu leurs liens (Ps 107:2-14/Ps 116:16).


Tous mes enfants sont de moi et ils ont vaincu tout esprit qui ne confesse pas Jésus, c'est à dire celui de l’antéchrist qui est déjà dans le monde. Ils l’ont vaincu parce que je suis en eux et que je suis plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jn 4:3-4).


Tous ceux que j’ai rachetés par le sang de mon Fils sont devenus mon temple et mon Esprit habite en eux; ainsi, si quelqu’un détruit mon temple, je le détruirai, car mon temple est saint et c’est ce qu’ils sont maintenant (1 Cor 3:16-17). Ils sont mon temple parce que j’habite en eux et que je marche au milieu d’eux. Je suis leur Dieu et ils sont mon peuple (2 Cor 6:16). Ainsi, ils ne s’appartiennent plus et leurs corps est devenu le temple de mon Esprit qui a fait sa demeure en eux (1 Cor 6:19-21).


Ceux qui me suivent ne marchent pas dans les ténèbres, mais ils ont la lumière de la vie (Jn 8:12). Mon Fils est venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en lui ne demeure pas dans les ténèbres (Jn 12:46). Autrefois ils étaient ténèbres et maintenant, ils sont lumière en lui, c’est la raison pour laquelle je leur demande de marcher comme des enfants de lumière (Eph 5:8). Et parce que je les ai appelés des ténèbres à mon admirable lumière, j’ai fais d’eux une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis afin qu’ils annoncent mes vertus. (1 Pi 2:9).


Tous ceux qui ont été affranchis par mon Fils sont réellement libres (Jn 8:36), car là où est mon Esprit, là est la liberté (2 Cor 3:17). Ils sont devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort et à sa résurrection, car leur vieil homme a été crucifié avec mon Fils, afin que le corps du péché soit détruit, pour qu’ils ne soient plus esclaves du péché. Car celui qui est mort est libre du péché (Rom 6:5-7). Ainsi, ils n’ont plus à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les prince de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (Eph 6:12). Ils doivent à présent tenir ferme en ayant à leurs reins la vérité pour ceinture (Eph 6:14) et en ne se laissant pas mettre à nouveau sous le joug de la servitude (Gal 5:1).


A la croix, mon Fils a anéanti celui qui a la puissance de la mort, c’est à dire le diable, et il a délivré tous ceux qui par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude (Heb 2:14-15). Ils n’ont pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte mais un esprit d’adoption par lequel ils peuvent crier : Abba Père ! (Rom 8:15).

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, mon fils bien aimé (Rom 8:1). Qui accusera mes élus ? C’est moi qui justifie ! Qui les condamnera ? Mon fils est mort pour eux, bien plus il est ressuscité, il est à ma droite et il intercède pour eux (Rom 8:33-34).

Toute arme forgée contre eux sera sans effet et toute langue qui s’élèvera en justice contre eux, ils la condamneront. Tel est l’héritage de mes serviteurs, tel est le salut qui leur vient de moi (Es 54:17)

Puisque je les aime, je les délivre, je les protége parce qu’ils connaissent mon nom. Quand ils m’invoquent, je leur répond ; je suis avec eux dans la détresse, je les délivre et je les glorifie (Ps 91:14-15). Je me tiens à la droite du pauvre pour le délivrer de ceux qui le condamnent (Ps 109:31).


18 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page