Rechercher

DIEU BÂTIT LA MAISON


Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. Psaumes 127:1

Qui bâtit la maison de ton coeur ?

Crains-tu l'Éternel et marches-tu dans ses voies, car c'est là que sera ton bonheur !

Profite-tu alors du travail de tes mains ? Es-tu heureux et prospère ?

Tes enfants sont-ils comme des plants d'Olivier autour de ta table ?

Vois-tu ton conjoint comme une vigne porteuse de fruits dans ton foyer ?

Quand un enfant de Dieu craint l’Éternel, il est béni et tout son foyer bénéficie de la bénédiction de l'Éternel qui enrichit et qui n'est suivi d'aucun chagrin.

C'est ainsi qu'il verra le bonheur, tout les jours de sa vie, il verra les fils de ses fils et la paix sera sur lui !

Le bien être et la richesse sont dans sa maison et sa justice subsiste à toujours !


En 2-chroniques 14, nous voyons l’histoire d’Asa, un homme de Dieu. Toute sa vie, il fit ce qui est bien et droit au yeux de l’Éternel. Et c’est à cause de tout cela, que l'Éternel lui a donné du repos.

Tant qu’Asa se confiait dans le seigneur et qu'il mettait toute sa confiance en lui le Seigneur était avec lui. Mais dés le moment, où Asa a abandonné le Seigneur, le Seigneur l'a abandonné à son tour.


Tant que c'est le Seigneur qui bâtit la maison, ceux qui coopèrent avec lui, travaille au bien de cette maison.

Tant que le Seigneur veille sur cette maison, elle est protégée. Mais dès le moment où nous prenons en main notre propre vie, c'est inutilement que nous travaillons ! C'est inutilement que l'on se fatigue, car le Seigneur en donne tout autant à ses biens aimés !


Ainsi, ta maison ne s'écroulera pas, quand bien même les vents fort et déchaînés souffleront sur elle, parce que c'est le Seigneur lui même, qui veille à sa bonne marche.


Tu te lèves tôt, tu te couches tard, tu manges un pain gagné avec beaucoup de peine. Tu n’as ni la paix ni la joie ! Et tu n'es pas heureux .

Quand les mauvais jours arrivent et que les vents soufflent contre toi, tu t'écroules et tu es abattu. Tu ne jouis pas de tout ce que tes mains font et c’est pour cela que tu es malheureux !


Mais quand un malheureux crie à l’Éternel, il le délivre de toutes ses détresses. Psaumes 34- 6


Si tu veux voir des jours heureux, alors crains l'Éternel, il te bénira et tu verras le bonheur.

Si tu désires la connaissance pour ton foyer, aie la crainte de Dieu. Ne méprise ni la sagesse, ni l’instruction. En effet ce sera une couronne de grâce pour ta tête et un collier pour ton cou. Heureux seras tu quand tu trouveras ton plaisir dans sa parole et que tu la méditeras jour et nuit.


Entends ces paroles, mets-les en pratique et sois prudent car c'est ainsi que tu craindras Dieu ! Tu possèderas un puissant appui et tes enfants auront un refuge auprès de lui. Puisque tu auras appris à bâtir ta maison sur le roc, le Seigneur te bénira et tu verras le bonheur.

Mélanie Amirbacasse.

#maison #oeuvre #chair

117 vues