À QUEL DIEU CROIS-TU ?



Un livre en questions-réponses sur la personne de Dieu


« Car l’Eternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par–dessus tous les dieux ; Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Eternel a fait les cieux. »

Psaume 96:4 à 5




I N T R O D U C T I O N

La bonne question à poser, n’est pas « Crois-tu en Dieu ? » , mais plutôt « En quel Dieu crois-tu ? » Sur ce sujet extrêmement important, il faut être très précis, cela évite de perdre du temps. Il faut aller droit au but et demander : " À quel Dieu crois-tu ? Qui est ton Dieu ? Quelle est sa parole, sa personne, son caractère ? Qui est-il ? Quelle relation as-tu avec lui ? Présente-le moi s’il te plait, que je comprenne pourquoi lui, et pas un autre ! "


Il y a une très grande confusion entre croyance et vie de foi. Il est bien différent de croire en quelqu’un et de vivre pour cette personne, de lui consacrer toute notre vie. Il faut alors poser la question qui dérange, qui fait tomber le masque et qui dévoile le fond du coeur.


Lorsque l’on ne parle pas du véritable Dieu, il y a de multiples perceptions qui s’expriment et qui laissent découvrir le terrible vide spirituel qui infecte la nature humaine adamique. Le monde païen, en plus de ces formes de croyances humanistes et imaginaires, pose beaucoup de questions du style : " s’il y a plusieurs dieux, n’y a t’il pas alors plusieurs vérités ? S’il y a plusieurs dieux, il n’y a pas de vrai Dieu ? Peut-il y avoir plusieurs dieux ? Est-ce qu’il n’y a qu’un seul Dieu ? Et pourquoi croire en ce Dieu là, plutôt qu’en un autre ? À chacun sa croyance !


Nous découvrons ici dans ces questions, la pauvreté spirituelle causée par une incrédulité qui sonne le doute et fait vivre dans une incertitude permanente. Ne nous étonnons pas que le monde va si mal et est au bord du chaos !


La perception imaginaire va même très loin, puisqu’elle s’invente un dieu qui ne parle pas, qui se transforme en énergie cosmique, qui n’est pas une personne, mais une divinité que l’on ne peut définir. Puis il y a l’idéologie ésotérique qui est précurseur de ce type de croyance humaniste. Cela se manifeste par un dieu extérieur, indéfinissable, que l’on ne peut atteindre, un dieu qui n’a ni parole, ni esprit, mais qui se ressent par des énergies. C’est une forme de croyance qui fait prendre conscience certes, qu’il y a bien quelque chose en plus qui nous dépasse, mais qui nous éloigne en fait du véritable Dieu, du créateur, de sa Parole et de Sa présence. Il y a aussi la religiosité qui est une forme de croyance, de superstition au service de circonstances temporelles. On crie à Dieu lorsque l’on souffre, pour qu’il nous protège. On ne sait pas quel est ce Dieu, mais on y croit. Cela ne représente pas du tout une vie de foi construite sur une relation avec Dieu, entre la créature et le créateur !


Pour d’autres et c’est la très grande majorité, il y a une représentation physique de leur dieu, qui est en corrélation avec leurs 5 sens naturels. Ils ne croient que ce qu’ils voient et vénèrent : les statuts, les bougies, les crucifies, les chapelets, les chapelles, etc… Dans de nombreuses religions et sectes, l’accent est mis sur des images, des symboles, sur ces statuts, qui sont un véritable magasin d’idolâtrie pour rassurer leurs adeptes religieux. La question de Dieu est flou pour des milliards d’êtres humains. Alors il nous faut être concentré sur " qui est Dieu ? " Cette question enflamme les débats de ceux qui croient en un dieu extérieur et qui s’efforcent par leur propres moyens à lui plaire et ceux qui vivent Dieu de l’intérieur avec foi, en ne vivant plus pour eux-même mais pour leur sauveur et Seigneur !


« À quel Dieu crois-tu ? » est la bonne question !

Est-ce pour toi une rencontre ou une croyance mystique inaccessible, mais pourtant bien réelle dans l’espace invisible de l’univers ? Si Dieu est une personne avec qui l’on a une relation, comment le croire puisqu’il n’est pas un être visible ? Voilà bien la complexité de la question divine, la question de l’existence ou pas de Dieu. Certains disent que ce sont les hommes qui ont inventé leurs dieux, d’autres croient que si Dieu existe, il est méchant car il permet des atrocités sur terre, d’autres vont même jusqu’au blasphème, en considérant dans leurs rites lucifériens, que le diable est Dieu ! Croire en Dieu ne veut rein dire, ce qui est essentiel, c’est de savoir en quel Dieu tu crois et qui EST LE VRAI DIEU ?


Est-ce le Dieu de la création ou le dieu de ton imagination ? Le Dieu que tu adores, qui t’a sauvé, qui est devenu ton Seigneur ? Ou le dieu de ta religion qui te demande d’agir pour te sauver toi-même ? Comment vis-tu ta croyance ? Est-ce dans le respect de sacrements, de règles, de prières récitées, de traditions à respecter, par un comportement légaliste, sans relation directe avec lui ? Oui, qui est ton dieu ? Quelle est ta réponse ?


Il est fondamental de savoir QUI EST TON DIEU et en ce sens, il faut rester bien conscient qu’un dieu qui ne communique pas, n’est pas le VRAI DIEU !


Ce livre sous la forme de questions/réponses est une réflexion sur toutes celles et ceux qui utilisent le nom de Jésus ou le nom de Dieu en vain, sans pouvoir le décrire précisément ou en respecter les commandements prescrits dans la Bible. Nous aborderons ce sujet qui gangrène des milliers d’assemblées dans le monde entier, par des dérives de toutes sortes, qui rendent encore plus floue la perception de Dieu !


Alors, à quel Dieu crois-tu ?

Quoi qu’il en soit, la question de l’existence de Dieu est celle qui dérange le plus. Ce livre est le témoignage de ma rencontre avec LE VRAI DIEU, le Dieu de la Bible ! C’est aussi le temps de faire ton bilan sur ta perception de Dieu, sur ta relation avec lui, sur ton engagement à faire ses commandements. Ou est-ce juste une illusion ?


Voici 15 questions-réponses qui indiquent clairement qui est le vrai Dieu !


Bonne lecture ….



S O M M A I R E

1 - Pourquoi croire en Dieu ?


2 - Qu’est-ce que Jésus et le christianisme t’ont apporté ?


3 - Pourquoi Jésus ? Pourquoi le christianisme prône

que le Dieu de la bible est le vrai et unique Dieu ?


4 - Mais comment être certain que ce n’est pas une illusion temporaire ?


5 - Qu’est ce qui caractérise le Dieu de la Bible ?


6 - Quelle Église représente alors le vrai Dieu ?


7 - Tu as l’air assez triste concernant l’état de l’église, pourquoi ?


8 - Quel message à apporter pour celles et ceux

qui croient en un dieu qui n’est pas le véritable Dieu ?


9 - Peux-tu nous dire comment ce changement de vie

se concrétise dans votre vie ?


10 - Et cela se traduit de quelle façon ?


11 - Tu parles de Dieu comme d’un Père ?