Rechercher
  • LAETITIA GILMAN

LE PLUS GRAND DES MIRACLES !


Qu’y a t-il de plus grand que la nouvelle naissance ?

Rien ne peut se comparer à un tel miracle dans la vie d’un être humain ! Rien n’est inégalable à un tel déploiement de puissance dans la vie de quelqu’un qui décide de suivre Dieu. Alors que l’homme est né de la terre, de la poussière, il va devenir un être de lumière en recevant l’Esprit du tout puissant créateur. Alors que son esprit dormait profondément, la main du Dieu de l’Univers va le réveiller en insufflant son souffle de vie au-dedans de lui. Ses yeux vont s’ouvrir, le voile de son cœur va se déchirer, ses oreilles vont entendre et ses pas vont se tourner vers les sentiers de la justice.


Y a-t-il réellement quelque chose de plus grand et de plus puissant que la nouvelle naissance ? C’est le plus grand des miracles parmi tous les autres !!!

Jésus n’a-t-il pas dit qu’il était venu apporter la vue aux aveugles et c’est ce qu’il a fait pour tous ceux qui ont réellement cru en lui.

Mais que faut-il pour que cette nouvelle créature voit le jour ?

Il lui faut, de par sa nature première, de la terre, mais pas n’importe quelle terre : une bonne terre. Une terre tendre, et malléable ! Une terre où la graine va pouvoir tout d’abord mourir pour enfin éclore et devenir la fleur merveilleuse qui réjouira le cœur de Dieu et qui parfumera son trône.


Avant d'apparaître, la semence va s’enfoncer dans la terre et des semaines passeront avant que l’on ne voit un soupçon de vie. Il faudra que cette minuscule coquille éclate et se transforme en une frêle tige qui jaillira de la terre. Cette tige sera sans force et la moindre pluie torrentielle l’a ferait disparaître, mais Dieu a son regard sur chacun de ses enfants, et il les garde dans sa main et leur permet de se fortifier jour après jour. Au fil des semaines, la tige grandit et se fortifie, puis le bourgeon commence à se distinguer. Dans cet état, la fleur n’est pas jolie, elle n’est ni odorante, ni agréable à regarder, mais elle donne l’espérance que bientôt, le spectacle sera bien différent. Avant de s’ouvrir, elle s’affermit, se consolide, devient forte à l’intérieur d’elle-même. Puis les premiers rayons de soleil arrivent, la température augmente et le bourgeon commence à s’ouvrir et laisse apparaître quelques pétales fraîches et colorées. La fleur commence à se révéler au grand jour et sa beauté est de plus en plus éclatante au fil des jours qui passent. Elle est agréable à regarder, elle est d’une odeur inégalable et les abeilles peuvent venir pour se nourrir des substances qu’elle renferme.

N’est-ce pas là le portrait de la vie d’un chrétien ? D’abord mourir, pour ensuite vivre, rayonner et porter beaucoup de fruits.


Cette fleur spirituelle ne disparaîtra jamais, car elle est éternelle, mais elle devra toujours fixer son regard vers le ciel, car c’est de là que lui viendra le secours et seule la lumière de Dieu la conservera avec cet éclat. Les tempêtes et les vents pourront se déchaîner, elle ne craindra rien, car Dieu la gardera toujours dans sa main.


Tu es cette fleur et tu es dans la main de Dieu. Même si aujourd’hui, tu n’as pas l’impression d’avoir autant d’éclat, c’est peut-être parce que tu es dans ce processus de croissance et que tu n’as pas encore atteint la maturité. Mais ne t’inquiète pas, un jour, tu ressembleras à cette jolie fleur et tu seras un refuge pour les abeilles qui viendront s’y nourrir. Laisse "La Vie" faire son œuvre en toi, et aspire à devenir la personne que Dieu veut que tu sois. Peut-être es-tu un œillet ou un iris, alors ne cherche pas à devenir une rose. Dieu t’a fait ainsi pour une raison particulière. Cherche à connaitre sa volonté et à être simplement celui ou celle que tu dois être. Grandis, fortifie-toi et garde toujours tes yeux fixés sur celui qui t’a créé, il veut faire de toi une fleur magnifique dont l’odeur lui sera très agréable.


L. Gilman




26 vues