Rechercher
  • LAETITIA GILMAN

JE NE CRAINS AUCUN MAL, CAR TU ES AVEC MOI !


" Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? " Rom 8:31


Nous devons réaliser à quel point nous sommes protégés par Dieu, car Il ne permettra jamais que nous soyons tentés au delà de nos forces.


Dans l'hébreu original, au psaume 23 verset 4, il est parlé "d’obscurité profonde", et c’est parfois ce que nous traversons dans certaines périodes de notre vie. Des endroits où l’on ne voit plus rien, on a l’impression que c’est la mort. Une obscurité à couper au couteau, où l’on ne peut plus faire un pas tant elle est épaisse et effrayante. Et pourtant, David garde l’espoir car il a foi en son Dieu, il sait que dans ces moments là, il n’est pas seul. Il sait que Dieu lui-même est avec lui. Il voit la houlette et le bâton de Dieu qui le protègent. Ces instruments représentent son autorité, c'est pourquoi il est rassuré car nul ne peut vaincre Dieu !


Sans cesse dans la parole, Dieu promet à son peuple de le protéger, la seule chose qu’il lui demande est de lui faire confiance. Ps 27:14 Espère en l’Eternel ! Fortifie–toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Eternel !


David est un homme comme les autres, et il a même souffert bien au delà de certaines personnes, car il sait ce que c’est que de devoir fuir la haine. Il l’a vécu dans 2 périodes de sa vie, avec Saül et avec son propre fils, Absalom. Il n’a pas été épargné des difficultés et des tourments, bien au contraire, sa vie était en danger de mort. Mais il a toujours fait confiance en son Dieu et ses psaumes en sont notre héritage aujourd’hui.


Le psaume 91 est le reflet de son coeur, il met une confiance absolue dans son Dieu Ps 91:14 Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.

Sais-tu pourquoi ? Parce qu’il prend du temps avec Dieu, c’est un homme qui chérit la parole et qui aime prier. Ps 119:11 Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi.

David considère la parole et les commandements de Dieu comme les trésors de la terre les plus précieux Ps 119:14 Je me réjouis en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors.

Il n’y a pas d’autre secret pour avoir confiance en Dieu !


C’est la parole de Dieu qui nous enseigne qui est Dieu et c’est elle qui fortifie notre foi. C’est la communion avec Dieu dans la prière qui change notre coeur et lui révèle qui il est.


Comme David, nous pouvons avoir cette même assurance face à n’importe quelle adversité, il suffit de garder les yeux fixés sur le Roi tout puissant et souverain. Ps 37:39-40 Le salut des justes vient de l’Eternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse. L’Eternel les secourt et les délivre ; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu’ils cherchent en lui leur refuge.


Cherche ton refuge en Dieu, mets-toi à part dans le lieu secret avec lui de manière quotidienne, prends du temps dans sa parole et tu verras ta vie se transformer. Il n'y a pas d'autre secret !


L. Gilman



62 vues