Rechercher
  • MÉLANIE AMIRBACASSE

CRAINS-TU DIEU, FEMME VERTUEUSE ?


La femme vertueuse

Elle a beaucoup de valeur, elle vaut plus que les perles, elle a la confiance de son mari, elle fait du bien et non du mal. Pour prendre soin de sa famille, elle travaille beaucoup et se lève tôt. Même la nuit sa lampe ne s'éteint pas, et elle est très active. Elle est Hospitalière et généreuse ! Elle ne redoute aucun mal pour sa maison ! Son mari est reconnu dans la ville car il est considéré par tous. Elle même est habillée en fin lin et en pourpre. C'est elle qui veille sur la bonne marche de sa maison. Elle ne reste jamais sans rien faire car elle ne veut pas manger le pain de paresse. Elle a de la sagesse et enseigne avec bonté. Elle reçoit les louanges de ses fils et son mari. Elle est regardée comme supérieure à beaucoup d'autres ! Elle est très belle ! La femme vertueuse est c'elle qui reçoit la louange des hommes !


La femme qui craint Dieu


Elle a beaucoup de valeur aux yeux de Dieu, elle croit en la parole de Dieu et fait tout pour gagner le coeur de son mari. Son mari observe sa manière de vivre chaste et respectueuse, car sa parure n'est pas extérieure, car elle n'a ni tresses, ni ornements.


Sa beauté n'est pas dans ce qu'elle fait, mais dans ce qu'elle laisse Dieu faire à travers elle ! Elle se lève tôt alors qu'il fait encore nuit pour prier et rechercher la face de Dieu. Elle médite afin de recevoir la nourriture du ciel pour elle-même et pour tous ceux qui sont dans sa maison. Elle constate que tout ce que Dieu lui donne est bon. Elle veille sur sa langue et met un mors à sa bouche avant de parler. La parole de Dieu est la lampe qui éclaire ses pieds et son foyer.


C'est la force du Seigneur qui affermit ses bras Elle ne craint aucun mal pour ses enfants qui sont dans la main de Dieu. Elle est simple, avec un coeur doux et paisible. Elle ne s'inquiète ni pour son foyer et ni pour son lendemain, car elle sait que c'est Dieu qui veille à la bonne marche de sa maison. Elle est heureuse !


Elle croit à son salut et à celui de sa famille. Elle veille sur son coeur chaque jour. Elle se soumet et respecte son mari et obéit à Dieu en l'appelant son Seigneur. La crainte de Dieu est constamment dans son coeur !


La femme qui craint Dieu le loue sans cesse !


La femme vertueuse est louée par les hommes, par son mari, ses enfants et sa famille ! Elle est louée pour toutes les bonnes oeuvres qu'elle accomplie. Au yeux de tous, elle parait une personne juste, car c'est une femme courageuse, qui a toutes les qualités requises d'une parfaite épouse. Elle respecte son mari et aime ses enfants, mais il est important de constater qu'il n'est pas précisé qu'elle craint Dieu ! Peut-être le craint-elle, mais nous savons que dans le monde, certaines femmes ont ces qualités et pourtant elles sont loin du Seigneur dans leur coeur.

La parole dit '' Que la grâce est trompeuse, la beauté illusoire '' Et que seule la femme qui craint Dieu sera louée.


La femme qui craint Dieu ne se voit pas en apparence, elle est cachée.

Sa beauté n'est pas extérieure mais intérieure dans son coeur, ce qui est d'une pureté incorruptible et d'une grande valeur au yeux de Dieu.


La femme qui craint Dieu est la seule qui recevra les louanges du Seigneur ! Elle n'a pas encore été révélée au monde !


Nous sommes appelés à devenir des femmes vertueuses qui craignent Dieu ! L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, et à l'apparence, mais Dieu regarde au coeur !


Mélanie Amirbacasse
























51 vues