Please reload

LIBÉRÉ DU MENSONGE !

 

 

 

 

C'est l'histoire d'un poisson qui est né dans un aquarium et qui n'a jamais connu la mer. Depuis sa naissance, il a été plongé dans un environnement presque identique à celui de la mer, tout en croyant que ce lieu était le seul endroit où il devrait vivre pour le restant de sa vie.

 

Mais un jour, un homme passa près de l'aquarium et trouva que le poisson était beau. Il éprouva de la compassion envers lui et décida de l'acheter. Non seulement il l'acheta, mais mieux encore, il décida de le relâcher dans la mer afin de lui rendre sa pleine liberté. 

 

C'est ainsi que Le poisson ne fut plus captif, qu'il découvrit sa vraie nature et surtout la raison pour laquelle il avait été créé !

 

Le jour où le poisson entra dans la mer, ses yeux s'ouvrirent, il s'émerveilla, et il se dit: "toute ma vie j'ai été captif, on m'a fait croire que l'aquarium était le seul endroit où je devais demeurer, alors que normalement je suis né pour vivre dans la mer." C'est à ce moment là, qu'il découvrit le plan merveilleux pour sa vie, celui de vivre totalement libre, dans un lieu magnifique et sans aucunes limites. Ainsi, il commença à louer et à remercier celui qui l'avait acheté et libéré. Le poisson était à présent libre, et explora sa nouvelle demeure dont l'étendue n'avait pas de fin. Tout était nouveau pour lui, c'est pourquoi il devait apprendre à vivre selon les lois qu'exige la mer et apprendre à connaitre ces nouveaux habitants ! C'était le départ d'une nouvelle vie, dans un monde nouveau ! 

 

Cette histoire est une image, celle de l'être humain qui a été, toute sa vie, captif du mensonge ! On lui a fait croire que cette vie (sans Dieu), était la vie. Durant toute son existence, il a erré ici et là ! Il a toujours cru que sa seule destinée se limitait à "buvons et mangeons car demain nous mourrons". Depuis sa plus tendre enfance, on lui a inculqué que le bonheur était de jouir de tous les plaisirs que le monde pouvait lui offrir et que sa vie terrestre se résumerait à se lever, travailler, boire et manger ! le monde l'a si bien façonné qu'il a fini par croire qu'il n'y avait pas d'autre vie que celle-la ! Jamais jusqu'à ce jour, Il n'avait connu la raison pour laquelle il avait été créé et encore moins, qu'il avait, lui-même été créé. On lui a dit qu'il était un homme bon, on lui a enseigné qu'il serait reconnu en fonction de sa sagesse et de sa connaissance et que son statut dépendrait de sa position sociale et de ses richesses. Et pour clôturer le tout, on l'a convaincu que les quelques "petits" péchés qu'il commettait n'auraient quoi qu'il arrive, aucune conséquence pour son bonheur terrestre et son avenir céleste. 

Il est ainsi devenu esclave du péché sans même s'en rendre compte ! 

 

Bref dès sa naissance, on a caché à l'homme toute la vérité, celle d'avoir été créé pour un but précis ! 

 

Mais grâce soit rendu à Dieu, de ce qu'un jour à cause de Son Amour et de Sa Compassion pour l'humanité, Il soit lui-même descendu sur la terre pour nous sauver ! 

 

L'homme était prisonnier du mensonge, et c'est pour cela que Dieu le Père a envoyé Son Fils Jésus-Christ pour racheter l'homme au prix de Son sang et ainsi le rendre libre. 

Jésus est venu :

  • pour ouvrir les yeux de l'homme afin qu'il voit la réalité du monde dans lequel il est né. 

  • pour le retirer des ténèbres et le transporter dans le Royaume du Fils de Son Amour.

  • et pour qu'il voit la splendeur et la grandeur de l'Amour de Dieu, manifesté en Jésus Christ ! 

 

1 Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils en sacrifice afin que aucun ne périsse mais ait la vie éternelle

Ephesiens 5:8-9 Autrefois nous étions aussi ténèbres, et maintenant nous sommes lumière dans le Seigneur. Marchons comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 

1 Pierre 2:9 Nous sommes appelés à annoncer les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres, a son admirable lumière ! Autrefois nous n'étions pas un peuple, mais maintenant nous sommes son peuple et avons obtenu miséricorde ! 

Matthieu 4-18 Jésus leur dit : Suivez moi et je ferais de vous des pêcheurs d'hommes ! Nous aussi qui avons été sauvés, nous sommes appelés à jeter nos filets pour pêcher ceux qui sont encore dans les ténèbres !

 

Mélanie Amirbacasse

 

 

 

 

Please reload